Employés

You are here

Le ministère de la Santé souligne la Journée mondiale sans tabac en lançant un appel de propositions communautaires

29 mai 2019 

Message d’intérêt public

Le ministère de la Santé souligne la Journée mondiale sans tabac en lançant un appel de propositions communautaires

Le 31 mai, Journée mondiale sans tabac, le ministère de la Santé encourage toute la population du Nunavut à s’abstenir de consommer du tabac.

Les hameaux et les organismes locaux et régionaux du Nunavut sont invités à présenter des propositions de financement ponctuel pour des projets communautaires visant à réduire le tabagisme dans le territoire. Pour plus de détails, veuillez courrieller tobacco@gov.nu.ca. La date limite est le vendredi 28 juin 2019 à 23 h 59 HAE.

Si vous songez à vous libérer du tabagisme, des thérapies de remplacement de la nicotine — timbres, gomme à mâcher, inhalateurs — peuvent atténuer votre envie de nicotine et réduire les symptômes de sevrage. Ces thérapies sont disponibles sans frais pour les Inuites et Inuits du Nunavut à leur centre de santé local, en pharmacie ou au bureau de santé publique. Composez le 1 866 368-7848 pour joindre la ligne d’aide au renoncement du tabac du Nunavut et obtenir du soutien professionnel gratuit durant votre parcours d’abandon du tabac.

Soulignons la Journée mondiale sans tabac! Pour de plus amples renseignements, rendez-vous au www.NUQUITS.ca.

###

Renseignements aux médias :

Wende Halonen
Agente principale des communications
Ministère de l’Exécutif et des Affaires intergouvernementales
867 975-6048
WHalonen@gov.nu.ca