Employés

You are here

Le Manitoba transfère la comptabilisation d’un certain nombre de cas de COVID-19 au Nunavut

17 mars 2021

Communiqué de presse

Le Manitoba transfère la comptabilisation d’un certain nombre de cas de COVID-19 au Nunavut

Iqaluit, Nunavut (17 mars 2021) – En date d’aujourd’hui, le Nunavut signale 12 cas de COVID-19 qui avaient été diagnostiqués au Manitoba. Ces nouvelles statistiques seront incluses dans les chiffres du Nunavut, et comprennent les décès de trois Nunavummiut qui ont eu lieu entre décembre 2020 et janvier 2021.

« Le gouvernement du Nunavut est toujours déterminé à être aussi transparent que possible dans tous les aspects de sa riposte à la COVID-19. Cet engagement comprend le signalement exact des cas par province et territoire, ainsi que le devoir de communiquer les cas au gouvernement fédéral pour éviter que des cas soient mal comptés ou perdus, a déclaré l’administrateur en chef de la santé publique, Dr Michael Patterson. Toutefois, soyez rassurés, ces cas ne sont pas nouveaux et ne sont pas liés à des flambées de COVID-19 actuelles ou passées dans le territoire. »

L’attribution des cas de COVID-19 contractée par des Nunavummiut à l’extérieur du territoire continuera de se faire au cas par cas. Ces signalements seront faits en coopération avec les équipes de santé publique des provinces au sud. Des différences entre les processus de signalement au pays peuvent entraîner des retards dans la publication en ligne du nombre de cas au Nunavut. Le gouvernement du Nunavut s’efforce de constamment signaler les données de façon rapide et exacte.

« Notre riposte à la pandémie comprendra certains ajustements dans différents domaines, comme de nouvelles façons de signaler les cas, a affirmé le premier ministre, M. Joe Savikataaq. Nous continuerons de tout faire en notre pouvoir pour assurer la sécurité et le bien-être des Nunavummiut. Nous offrons nos condoléances à tous les Nunavummiut qui ont perdu des proches en raison de la COVID-19. Vous êtes dans nos coeurs et nos pensées. »

###

Relations avec les médias :

Chris Puglia
Gestionnaire intérimaire des communications
Ministère de la Santé
867-975-5949
cpuglia@gov.nu.ca

Cate Macleod 
Attachée de presse du premier ministre Savikataaq 
867-975-5059 
cmacleod@gov.nu.ca