You are here

Le gouvernement du Nunavut proclame le 24 mars Journée mondiale de lutte contre la tuberculose

24 mars 2022

Communiqué de presse

Le gouvernement du Nunavut proclame le 24 mars Journée mondiale de lutte contre la tuberculose


Iqaluit, Nunavut (24 mars 2022) — Aujourd’hui, le ministre de la Santé, John Main, proclame le 24 mars Journée mondiale de lutte contre la tuberculose, en partenariat avec la Nunavut Tunngavik Inc (NTI) et le gouvernement du Canada.

« La tuberculose continue d’être un problème de santé important au Nunavut », a déclaré le ministre Main. « Je suis heureux de me joindre à la NTI et au gouvernement du Canada pour proclamer officiellement la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose au Nunavut. Cette proclamation est une reconnaissance de plus du travail que le gouvernement du Nunavut, ainsi que nos partenaires, la NTI et le gouvernement fédéral, continuent de fournir afin de lutter contre la tuberculose. »

Pour parvenir à éliminer la tuberculose au Nunavut, il faut que plusieurs organismes et ministères s’efforcent d’améliorer les déterminants de la santé, notamment les conditions de logement, la sécurité alimentaire, le développement économique et l’accès continu au dépistage et aux traitements. La tuberculose peut être traitée et guérie à l’aide d’antibiotiques. Si vous ou quelqu’un de votre entourage présentez des symptômes de la tuberculose, veuillez appeler votre centre de santé local qui pourra vous conseiller sur la meilleure marche à suivre. Pour en savoir plus sur les symptômes, veuillez consulter le site gov.nu.ca/fr/sante/information/la-tuberculose.

###

Relations avec les médias :

Chris Puglia
Gestionnaire des communications
Ministère de la Santé
867 975-5949
cpuglia@gov.nu.ca