You are here

Le gouvernement du Nunavut accueille un nouvel administrateur en chef de la santé publique

28 novembre 2022

Communiqué de presse
Le gouvernement du Nunavut accueille un nouvel administrateur en chef de la santé publique

Ensemble du Nunavut (28 novembre 2022) - Aujourd’hui, le gouvernement du Nunavut annonce l’embauche du Dr Sean Wachtel à titre de nouvel administrateur en chef de la Santé publique (ACSP).

« Je souhaite la bienvenue au nouvel ACSP, le Dr Sean Wachtel », a déclaré le ministre John Main. « Le docteur Wachtel, une personne culturellement sensible et un professionnel des services de santé, s’avèrera un membre inestimable de l’équipe de la santé publique.

Le Dr Wachtel remplace le Dr Michael Patterson qui a servi à titre d’ACSP depuis quatre ans et a aidé le Nunavut à traverser la pandémie de COVID-19. Le Dr Patterson retourne à sa pratique à plein temps à l’hôpital général Qikiqtani.

« Je voudrais souligner et saluer le leadeurship démontré par le Dr Patterson au cours des quatre dernières années, et son engagement à préserver la santé et le bienêtre des Nunavummiuts », a déclaré le ministre Main. « Je suis extrêmement reconnaissant pour l’immense travail accompli par le Dr Patterson et l’équipe de la Santé publique, tant aujourd’hui que durant la pandémie de COVID-19. Ils ont aidé à garder les Nunavummiuts en sécurité. »

« Je tiens à exprimer ma plus sincère gratitude et à remercier le personnel avec qui j’ai eu l’occasion de travailler pour leur dévouement remarquable et infatigable au sein du ministère de la Santé », a déclaré le Dr Patterson. « Leurs nombreuses contributions ont été essentielles à la gestion et la réponse apportée aux défis de santé publique que le Nunavut a dû affronter ces dernières années. »

Le dernier emploi du Dr Wachtel comme directeur médical supérieur de l’Aboriginal Health and Medical Health Officer de l’Autorité sanitaire des Premières Nations de la Colombie-Britannique est une preuve de sa passion pour les soins de santé des autochtones.

« Je suis honoré d’avoir le privilège de devenir l’administrateur en chef de la santé publique du Nunavut. Durant mon travail clinique au Nunavut, j’ai été touché par l'esprit chaleureux et généreux des gens de ce territoire. J’ai hâte d’avoir l’occasion de poursuivre l’excellent travail réalisé par le Dr Michael Patterson et le ministère de la Santé. J’ai aussi très hâte de collaborer étroitement avec les communautés et les parties prenantes afin de mieux promouvoir et protéger la santé des résidentes et résidents de ce merveilleux territoire. » 

###

Relations avec les médias :

Chris Puglia
Gestionnaire des communications
Ministère de la Santé
867 975‑5949
cpuglia@gov.nu.ca