Employés

You are here

Le GN confirme un second cas de COVID-19 à Sanikiluaq

08 novembre 2020 

 

Le GN confirme un second cas de COVID-19 à Sanikiluaq

Iqaluit, Nunavut (8 novembre 2020) – Le Dr Michael Patterson, administrateur en chef de la santé publique, a confirmé l’existence d’un second cas positif de la COVID-19 à Sanikiluaq.

« La personne fait partie de la même maisonnée que le premier cas confirmé. Elle est asymptomatique, en isolement, et se porte bien », a déclaré le Dr Patterson. 

Le 7 novembre, une équipe d’intervention rapide comprenant une infirmière et un technicien est arrivée à Sanikiluaq pour aider l’équipe déjà en place. À l’heure actuelle, onze personnes sont considérées comme étant en observation. L’équipe évalue leur risque d’exposition et la recherche des contacts se poursuit. Toutes les mesures sanitaires mises en place le 7 novembre, y compris celles sur les déplacements en direction de et en provenance de la localité ainsi que sur les rassemblements demeurent en vigueur.

« Bien qu’il n’existe aucune preuve de transmission communautaire pour l’instant, je demande à tous les résidentes et résidents de Sanikiluaq de rester vigilants et de respecter les ordonnances de la santé publique. L’importance des mesures sanitaires ne peut être sous-estimée. Restez à la maison, ne faites pas de visites et portez un masque dans les endroits publics, comme les épiceries. Ensemble, nous pouvons prévenir toute nouvelle propagation dans la collectivité », a conclu le Dr Patterson. 

Toute personne croyant avoir été exposée à la COVID-19 doit communiquer avec le service de téléassistance de la COVID-19 au 1-888-975-8601 entre 10 h et 18 h(HE), ou aviser son centre de santé communautaire immédiatement. Veuillez ne pas vous présenter dans un centre de santé.

Relations avec les médias :

Chris Puglia
Gestionnaire des communications par intérim
Ministère de la Santé
867 975-5949
cpuglia@gov.nu.ca