You are here
Le 4 février est la Journée mondiale contre le cancer
Message d’intérêt public
Le 4 février est la Journée mondiale contre le cancer
Le 4 février, est la Journée mondiale contre le cancer. Chaque année, des personnes et des organisations du monde entier, incluant des patients atteints de cancer, des survivants, des soignants, des défenseurs et des professionnels de la santé, s’unissent pour sensibiliser le public à la prévention, au diagnostic, au traitement et aux services de soutien contre le cancer.
Le cancer est une maladie grave qui survient lorsque les cellules de votre corps commencent à croitre et à se multiplier de manière incontrôlable. Cela peut se produire dans n’importe quelle partie de votre corps et, dans certains cas, les cellules cancéreuses peuvent se propager ailleurs dans votre corps. La détection précoce est cruciale dans la lutte contre le cancer, car elle peut augmenter considérablement les chances de réussite d’un traitement.
Si vous remarquez des changements inhabituels dans votre corps ou si vous avez des symptômes qui vous inquiètent, n’attendez pas pour en parler à votre prestataire de soins de santé - le dépistage précoce sauve des vies.
Le ministère de la Santé du gouvernement du Nunavut travaille en étroite collaboration avec le Partenariat canadien contre le cancer, à la prévention du cancer. Le dépistage du cancer est offert sur le territoire et à l’extérieur du territoire en partenariat avec les autorités sanitaires du sud.
Pour en savoir plus sur la prévention du cancer au Nunavut, veuillez consulter https://livehealthy.gov.nu.ca/fr/node/833
###
Relations avec les médias :
Danarae Sommerville
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867 975‑5712
dsommerville1@gov.nu.ca