Employés

Les dernières nouvelles et mises à jour du GN relatives à la COVID-19 se trouvent sur notre page d’accueil. Des ressources relatives à la COVID-19 sont disponibles sur la page « ressources » du ministère de la Santé.

You are here

L’administrateur en chef de la santé publique s’exprime sur le COVID-19

11 mars 2020 

Déclaration

L’administrateur en chef de la santé publique, le Dr Mike Patterson a diffusé la déclaration suivante :

« Je tiens à rassurer les Nunavummiuts et les informer que le gouvernement du Nunavut (GN) prend très au sérieux la situation entourant le nouveau coronavirus (COVID-19).

Bien qu’aucun cas confirmé de COVID-19 n’ait été confirmé au Nunavut, le territoire et le Canada demeurent en état d’alerte maximale. Le GN a mis en place des plans exhaustifs pour se préparer à l’éventualité où des cas seraient signalés dans nos collectivités afin de protéger la santé et la sécurité des Nunavummiuts, juguler la propagation et assurer la continuité de nos services et programmes.

La sensibilisation et la prévention sont importantes : lavez vos mains avec du savon durant 20 secondes, toussez ou éternuez dans votre manche, évitez de vous toucher le visage et demeurez à la maison si vous ne vous sentez pas bien. Veuillez surveiller vos symptômes, comme la fièvre, une toux incontrôlable ou de la difficulté à respirer, et contactez votre centre de santé si vous en faites l’expérience.

Le GN travaille en étroite collaboration avec Santé Canada et ses partenaires, et nous sommes prêts et bien préparés au cas où la situation devrait changer. »

###

Renseignements aux médias :

Chris Puglia
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867 975-5762
cpuglia@gov.nu.ca