You are here
Journée mondiale de lutte contre la tuberculose
Message d’intérêt public
Journée mondiale de lutte contre la tuberculose
La Journée mondiale de lutte contre la tuberculose a lieu le 24 mars 2024. Chaque année, le ministère de la Santé souligne cette journée dans le cadre de ses efforts continus de sensibilisation.
Le thème de cette année — Oui! Nous pouvons mettre fin à la tuberculose! — se veut un message d’espoir et d’appel à l’action. La tuberculose demeure en effet une maladie épidémique à bien des endroits sur la planète. Cette année, les activités portent sur l’augmentation des investissements et la collaboration multisectorielle pour y mettre fin.
La campagne Pour un Nunavut en santé et sans tuberculose continue cette année ses efforts d’éducation en matière de traitement et de prévention, tout en élaborant du matériel simplifié pour les enfants.
Faites un premier geste pour que votre entourage soit en santé et sans tuberculose en prenant rendez‑vous pour passer un test de dépistage à votre centre de santé.
Pour d’autres informations à ce sujet, consultez le https://www.gov.nu.ca/fr/sante/information/la-tuberculose.
###
Relations avec les médias :
Danarae Sommerville
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867 975‑5712
dsommerville1@gov.nu.ca