Employés

You are here

Journée mondiale de la santé 2021 : « Pour un monde plus juste et en meilleure santé »

07 avril 2021 

Message d’intérêt public

Journée mondiale de la santé 2021 : « Pour un monde plus juste et en meilleure santé »

Le 7 avril, les Nunavummiutes et Nunavummiuts sont invités à souligner la Journée mondiale de la santé, un événement planétaire de sensibilisation en l’honneur de la création de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). L’édition de cette année a pour thème « Pour un monde plus juste et en meilleure santé ».

L’inégalité dans l’accès aux soins est problématique partout dans le monde, et le Nunavut ne fait pas exception. Les logements surpeuplés, l’insécurité alimentaire et l’inégalité de l’accès aux services ne sont que quelques exemples des problèmes qui nuisent actuellement à la santé des Nunavummiutes et Nunavummiuts.

Tandis que l’OMS s’efforce d’améliorer l’équité et la santé sur la planète, le gouvernement du Nunavut, lui, aspire à rehausser la qualité de vie de l’ensemble de sa population. Le ministère de la Santé, les partenaires gouvernementaux et le gouvernement du Canada travaillent en permanence à trouver des solutions novatrices pour renforcer les soins de santé dans le territoire. Le gouvernement du Nunavut poursuit également sa collaboration avec le gouvernement fédéral en vue de mettre en place dans le territoire l’infrastructure nécessaire pour améliorer l’accès aux programmes et services, comme ailleurs au pays.

Pour en savoir plus sur les services de santé offerts au Nunavut, visitez le site www.gov.nu.ca/fr.

###

Renseignements aux médias

Chris Puglia
Gestionnaire des communications par intérim
Ministère de la Santé
867 975-5949
cpuglia@gov.nu.ca