Employés

You are here

Journée de la santé menstruelle 2019

28 mai 2019 

Message d’intérêt public

Journée de la santé menstruelle 2019

Le 28 mai, c’est la journée de la santé menstruelle, une part importante de la santé générale de quiconque peut avoir des règles. Les menstruations font encore aujourd’hui l’objet d’une grande stigmatisation, et, partout dans le monde, des personnes s’absentent du travail ou de l’école par manque d’accès aux produits d’hygiène menstruelle.

Au Nunavut, les communautés se mobilisent et fournissent de tels produits aux écoles. De plus, des représentants en santé communautaire parlent de puberté et de santé sexuelle aux jeunes de tout le territoire, et le site web www.irespectmyself.ca/fr du gouvernement du Nunavut présente des renseignements sur la santé sexuelle et reproductive ainsi que sur la puberté, les règles et les produits d’hygiène menstruelle.

Vous pouvez contribuer à réduire la stigmatisation entourant les menstruations en vous renseignant sur le sujet, en en parlant ouvertement et en aidant les jeunes filles de votre entourage à apprendre comment prendre soin d’elles-mêmes durant leurs règles.

Pour en savoir plus sur les menstruations, la puberté ou la santé sexuelle, veuillez consulter le www.irespectmyself.ca/fr.

###

Renseignements aux médias

Wende Halonen
Agente principale des communications
Ministère de l’Exécutif et des Affaires intergouvernementales
867 975-6048
WHalonen@gov.nu.ca