Employés

You are here

Enquête 2019 d’Agrément Canada

01 mai 2019 

Avis de santé publique

Enquête 2019 d’Agrément Canada

Les Services de santé d’Iqaluit participent au programme Qmentum d’Agrément Canada, qui fixe les normes nationales de qualité et de sécurité en matière de soins de santé. C’est dans le cadre de ce processus continu que les inspecteurs d’Agrément Canada viendront au coeur de l’action pour mener une enquête du 12 au 16 mai 2019. Cette démarche à participation volontaire aura pour objectif d’examiner les services, de souligner les réussites, et de cibler les améliorations possibles à la lumière des normes nationales de qualité et de sécurité.

Avec leur regard extérieur, les inspecteurs d’Agrément Canada évaluent la conformité des organisations aux normes nationales, offrent de la rétroaction sur la prestation des services de santé et encouragent la formation continue. Les Services de santé d’Iqaluit ont reçu en 2015 un agrément valable pour quatre ans. Depuis, le personnel s’efforce d’améliorer l’organisation selon les recommandations qui accompagnaient l’agrément.

Durant leur enquête, les représentants d’Agrément Canada pourraient vouloir discuter avec des membres du personnel ou de la localité, des organismes partenaires ou des patients. Il n’y a toutefois aucune obligation de le faire. Le fait de refuser n’entrainera aucune conséquence sur les soins, ni aucune interruption des services.

###

Relations avec les médias :

Wende Halonen
Agent principal des communications
Exécutif et Affaires intergouvernementales
867 975-6048
whalonen@gov.nu.ca