Employés

You are here

Éclosion confirmée de COVID-19 à la mine de Mary River

02 mai 2021 

Communiqué de presse

Éclosion confirmée de COVID-19 à la mine de Mary River

Iqaluit, Nunavut (2 mai 2021) – L'administrateur en chef de la santé publique du Nunavut, le Dr Michael Patterson, a confirmé aujourd'hui une éclosion de COVID-19 à la mine Mary River, située à environ 176 kilomètres au sud-ouest de Pond Inlet. À ce jour, la mine compte neuf cas actifs de COVID-19.

« Toutes les personnes porteuses du virus sont en isolement et se portent bien. Nous surveillons la situation et nous appuierons la mine dans son intervention si nécessaire », a indiqué le Dr Patterson. « Aucun Nunavummiut ne travaille actuellement à la mine, et Baffinland a maintenu ses protocoles pour limiter les contacts avec les collectivités. Cette éclosion particulière n'a aucun impact sur les mesures de santé publique actuellement en place, et le risque pour les Nunavummiut des collectivités voisines est faible. »

Baffinland Iron Mines a informé le ministère de la Santé de l'éclosion le vendredi 30 avril et des échantillons prélevés dans la mine ont été envoyés à Iqaluit pour des tests de confirmation. Le laboratoire du Nunavut a confirmé les neuf résultats des tests.

En conséquence, tous les déplacements non essentiels à destination et en provenance de la mine, y compris les changements d'équipe prévus, sont annulés jusqu'à nouvel ordre. Les cas positifs de COVID-19 à la mine seront comptabilisés dans les juridictions des personnes concernées et ne seront pas inclus dans les comptes du Nunavut.

Quiconque a des raisons de croire avoir été exposé à la COVID-19 doit contacter le service de téléassistance COVID-19 au 1-888-975-8601, entre 10 h et 18 h HNE, ou en informer son centre de santé communautaire, puis s’isoler immédiatement à domicile pour une période de 14 jours. Veuillez ne pas vous présenter à votre centre de santé.

Une mise à jour sur la situation sera faite lors d’une conférence de presse le mardi 4 mai, à 11 h HNE.

###

Relations avec les médias :

Cate Macleod
Attachée de presse du premier ministre Savikataaq
867-975-5059
cmacleod@gov.nu.ca

Chris Puglia
Gestionnaire des communications par intérim
Ministère de la Santé
867-975-5949
cpuglia@gov.nu.ca