Employés

You are here

Cinq nouveaux cas de COVID-19 à Arviat

16 février 2021 

Communiqué de presse

Cinq nouveaux cas de COVID-19 à Arviat

Iqaluit, Nunavut (le 16 février 2021) — Aujourd’hui, il y a cinq nouveaux cas de COVID-19 au Nunavut. Le territoire compte donc 23 cas actifs, tous à Arviat.

« Résidentes et résidents d’Arviat, il est temps de s’entraider pour le bien du territoire et de s’assurer que nous mettions un frein à la propagation locale de la COVID-19, a plaidé le Dr Michael Patterson, administrateur en chef de la santé publique du Nunavut. Encore une fois, je demande à chacune et à chacun de vous de faire sa part et de rester à la maison autant que possible. Le seul moyen de freiner la croissance du nombre de cas est de limiter ses interactions et d’arrêter la transmission. Restons axés sur notre objectif ultime pour mettre un terme à cette éclosion aussitôt que possible. »

Toutes les personnes affectées se portent bien et sont isolées chez elles, et la recherche des contacts est en cours. Au 16 février, le dépistage à Arviat avait confirmé 2 063 résultats négatifs.

L’équipe de réponse rapide du Nunavut prête toujours mainforte à l’équipe de soins de santé locale. Quiconque est allé à Arviat le ou après le 12 janvier est prié de limiter ses contacts et de prêter attention à l’apparition de tout symptôme. Si des symptômes se manifestent, nous vous demandons de communiquer avec votre centre de santé ou, si vous êtes à Iqaluit, avec son centre de santé publique afin qu’on vous aide pour la recherche de contacts et pour la surveillance de votre état. À moins que ce soit pour une urgence ou par absolue nécessité, il demeure interdit de se rendre à Arviat ou d’en sortir.

Celles et ceux qui veulent se faire vacciner peuvent appeler le centre de santé d’Arviat pour un rendez-vous. À ce jour, 6 645 personnes au Nunavut ont reçu au moins une dose du vaccin Moderna. Les séances de vaccination se poursuivent dans le territoire.

Toute personne qui croit avoir été exposée à la COVID-19 doit communiquer avec le service de téléassistance de la COVID-19 au 1 888 975-8601, entre 10 h et 18 h HNE, ou aviser son centre de santé communautaire dans les plus brefs délais, puis s’isoler immédiatement à domicile pendant 14 jours. Veuillez ne pas vous présenter à votre centre de santé.

Pour obtenir les renseignements les plus récents, y compris le nombre de cas rétablis et actifs par collectivité, consultez la page https://www.gov.nu.ca/fr/sante/information/covid-19-nouveau-coronavirus.

Pour une mise à jour sur les mesures en vigueur, consultez le : https://www.gov.nu.ca/health/information/nunavuts-path.

Pour en savoir plus sur les plans de vaccination du Nunavut contre la COVID-19, consultez la page https://www.gov.nu.ca/fr/sante/information/vaccination-contre-la-covid-19.

###

Relations avec les médias :

Cate Macleod
Attachée de presse du premier ministre Savikataaq
867-975-5059
cmacleod@gov.nu.ca

Danarae Sommerville
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867-975-5712
dsommerville1@gov.nu.ca