Employés

You are here

Cas de rage possible à Kugluktuk

11 août  2022

Avis de santé publique

Cas de rage possible à Kugluktuk

Le ministère de la Santé avise la population de Kugluktuk qu’un chien de la localité est décédé après avoir présenté de possibles symptômes de la rage. 

Compte tenu des dangers de la rage, le ministère de la Santé avise la population de se montrer prudente avec les animaux au comportement étrange.

En cas de morsure ou de griffure par un renard ou un chien, vous devez immédiatement vous rendre à votre centre de santé et signaler l’incident. Un traitement doit rapidement être entrepris après l’exposition, car une infection à la rage est presque toujours mortelle.

Les animaux domestiques attachés à l’extérieur doivent être surveillés pour tout changement de comportement ou pour des symptômes de la rage. Les principaux symptômes incluent notamment : comportement étrange, titubation, présence d’écume à la gueule, tendance à s’étouffer et émission de sons étranges. Tout animal présentant ces symptômes doit être évité et signalé au  bureau de l’hygiène du milieu ou à un agent ou agente de conservation.

Si vous apercevez un renard ou un loup errant dans votre hameau, communiquez avec l’agente ou l’agent de conservation au 867 982‑7450. Si votre chien a été en contact avec un renard ou un loup, appelez votre agente ou agent d’hygiène du milieu au 867 645‑6660.

###

 

Relations avec les médias :

Chris Puglia
Gestionnaire des communications
Ministère de la Santé
867-975‑5949
cpuglia@gov.nu.ca