Employés

You are here

Cas confirmé de COVID-19 à la mine de Mary River

21 octobre 2020 

Communiqué de presse

Cas confirmé de COVID-19 à la mine de Mary River

Iqaluit, Nunavut (21 octobre 2020) - Michael Patterson, administrateur en chef de la santé publique, a confirmé l’existence d’un cas de COVID-19 à la mine de Mary River, située à 176 kilomètres au sud-ouest de Pond Inlet. La personne est asymptomatique et en isolement.

La recherche des contacts a été lancée par le personnel de la mine, conformément aux protocoles de celle-ci, et les contacts recensés ont aussi été placés en isolement. Il n’y a aucune évidence de transmission à la mine de Mary River pour l’instant. L’équipe de santé publique du Nunavut est prête à intervenir et offrir son aide si nécessaire.

Comme aucun résident du Nunavut ne travaille à la mine de Mary River en ce moment, le risque de propagation de la COVID-19 aux localités environnantes est très faible.

Les mesures sanitaires actuelles, l’Approche du Nunavut et les zones de déplacements communes avec Churchill au Manitoba et les Territoires du Nord-Ouest, ne sont pas affectées.

Les symptômes associés à la COVID-19 comprennent la fièvre, la toux et de la difficulté à respirer. La meilleure façon de se protéger et ne pas propager ou contracter la maladie est de pratiquer l’éloignement social, le lavage des mains pendant au moins 20 secondes, de tousser et éternuer dans le creux de son coude, et de rester à la maison autant que possible.

###

Relations avec les médias:

Chris Puglia
Gestionnaire intérimaire des communications
Ministère de la Santé
867-975-5949
cpuglia@gov.nu.ca