Employés

You are here

Cas confirmé de COVID-19 à Iqaluit

13 septembre 2021

Communiqué de presse

Cas confirmé de COVID-19 à Iqaluit

IQALUIT, Nunavut (13 septembre 2021) – Le Dr Michael Patterson, administrateur en chef de la santé publique, a confirmé l’existence d’un cas positif de la COVID-19 à Iqaluit.

« Ce nouveau cas a été confirmé le 12 septembre à Iqaluit », a déclaré le Dr Patterson. « Arrivée à Iqaluit le vendredi 10 septembre, la personne fut testée dimanche après avoir développé des symptômes. »

Conformément aux règles, la personne est restée en isolement depuis son retour à Iqaluit. La recherche des contacts se poursuit et le risque pour la collectivité est faible pour le moment. Comme 97 pour cent des Iqalummiuts de plus de 12 ans sont complètement vaccinés, aucun changement ne sera apporté aux mesures sanitaires pour l’instant. Rappelez-vous : le port du masque dans les lieux publics est fortement recommandé.

Le ministère de la Santé avise les passagers du vol Canadian North 5T-101 parti d’Ottawa à 13 h le 10 septembre d’une possible exposition à la COVID-19. Les personnes non vaccinées ou partiellement vaccinées assises dans les rangées 10 à 16 devraient appeler au 1 888 975 8601 entre 10 h et 18 h, heure de l’Est, pour se faire tester. Les personnes vaccinées peuvent aussi prendre rendez-vous si elles le souhaitent. Toutes les personnes à bord du vol doivent surveiller l'apparition de symptômes pendant 14 jours (jusqu’au 24 septembre). Quiconque présente des symptômes doit s'isoler immédiatement et appeler la ligne d'assistance pour demander un test.

Le vaccin est toujours offert sur l'ensemble du territoire. Appelez votre centre de santé pour prendre un rendez-vous ou présentez-vous à la Santé publique d'Iqaluit tous les jours de semaine pour le vaccin Moderna (18 ans et plus) et le mercredi pour le vaccin Pfizer (12 à 17 ans). Les vaccins sont la meilleure façon de vous protéger, vous, votre famille et votre collectivité.

###

Renseignements aux médias :

Chris Puglia
Gestionnaire intérimaire des communications
Ministère de la Santé
867 975-5949
cpuglia@gov.nu.ca