You are here
Cas confirmé de COVID-19 à Arviat
Communiqué de presse
Cas confirmé de COVID-19 à Arviat
Iqaluit (Nunavut), le 13 novembre 2020. — Le Dr Michael Patterson, administrateur en chef de la santé publique, a confirmé l’existence d’un cas de COVID-19 à Arviat.
« La personne concernée est actuellement à l’extérieur du territoire, en isolement, et se porte bien. Nous avons amorcé une recherche de contacts à Arviat et notre équipe d’intervention rapide est sur le qui-vive et prête à apporter son assistance si cela devient nécessaire, a déclaré le Dr Patterson. Par mesure de précaution, à partir du dimanche 15 novembre 2020, tous les déplacements entre les hameaux du Kivalliq seront interdits, sauf en ce qui concerne les frets et les déplacements d’urgence. »
Effectif pour toute la région du Kivalliq, seuls les services essentiels demeureront ouverts et les épiceries adopteront des heures d’ouverture restreintes. Les rassemblements à l’intérieur ne sont plus permis, et les rassemblements à l’extérieur ne doivent pas comporter plus de cinq personnes. Les personnes résidant au Kivalliq doivent porter un masque lorsqu’elles sortent de chez elles, demeurer à la maison autant que possible, et éviter les contacts avec d’autres, y compris les membres de leur famille qui ne vivent pas sous le même toit.
« Le nombre de cas de COVID-19 étant à la hausse partout au Canada, il est essentiel que nous maintenions nos mesures sanitaires, que nous agissions en prenant des précautions et que nous portions rigoureusement attention à ce que nous faisons, a rappelé le premier ministre Joe Savikataaq. Je tiens à ce que toute la population du Kivalliq sache que nous sommes avec elle de tout coeur; nous lui envoyons toute notre énergie et notre gouvernement est prêt à l’aider. Portez-vous bien et prenez soin les uns des autres en restant vigilants. »
Toute personne croyant avoir été exposée à la COVID-19 doit communiquer avec le service de téléassistance COVID-19 au 1 888 975-8601 entre 10 h et 18 h(HNE), ou aviser sur-le-champ le centre de santé communautaire, puis s’isoler immédiatement à domicile durant 14 jours. Veuillez ne pas vous présenter dans un centre de santé.
Nous ferons le point lors d’une conférence de presse à 11 h ce matin.
###
Relations avec les médias :
Cate Macleod
Attachée de presse du premier ministre Savikataaq
867 975-5059
cmacleod@gov.nu.ca
Chris Puglia
Gestionnaire des communications intérimaire
Ministère de la Santé
867 975-5949
cpuglia@gov.nu.ca