Employés

You are here

Aucun nouveau cas de COVID-19 au Nunavut

22 décembre 2020 

Communiqué de presse

Aucun nouveau cas de COVID-19 au Nunavut

Iqaluit, Nunavut (22 décembre 2020) — Aujourd’hui, le Nunavut ne rapporte aucun nouveau cas de COVID-19. Le territoire compte donc 9 cas actifs, tous à Arviat. À ce jour, 252 Nunavummiut se sont rétablis de la COVID-19.

« Les efforts déployés par les Arviammiut ne peuvent pas être ignorés. Je suis impressionné et encouragé par leurs efforts malgré une situation longue et difficile », souligne le Dr Michael Patterson, administrateur en chef de la santé publique du Nunavut. « Alors que le nombre de cas actifs continue à diminuer, je demande un engagement de notre part pour traverser la période des fêtes. Ne donnons pas la chance à la COVID-19 d’étendre son emprise dans aucune de nos collectivités. »

La recherche des contacts se poursuit dans tous les hameaux touchés, et le personnel de la santé publique surveille toutes les personnes en isolement. Au 21 décembre, le dépistage à Arviat avait confirmé 1030 résultats négatifs. La surveillance de la situation se poursuit à Sanikiluaq, à Rankin Inlet et à Whale Cove.

Quiconque croit avoir été exposé à la COVID-19 doit communiquer avec le service de téléassistance COVID-19 au 1-888-975-8601 entre 10 h et 18 h HNE, ou aviser sur-le-champ son centre de santé communautaire, puis s’isoler immédiatement à domicile durant 14 jours. Veuillez ne pas vous présenter dans un centre de santé.

Pour connaitre les dernières informations sur le nombre de cas rétablis et actifs par hameau, consultez le : https://www.gov.nu.ca/fr/sante/information/covid-19-nouveau-coronavirus.

Pour une mise à jour sur les mesures en vigueur, consultez le : https://www.gov.nu.ca/fr/sante/information/lapproche-du-nunavut

Les conférences de presse reprendront au début du mois de janvier 2021.

###

Renseignements aux médias

Cate Macleod
Attachée de presse du premier ministre Savikataaq
867-975-5059
cmacleod@gov.nu.ca

Chris Puglia
Gestionnaire des communications par intérim
Ministère de la Santé
867-975-5949
cpuglia@gov.nu.ca