Employés

You are here

L’approche du Nunavut : Lignes directrices

Comme indiqué dans L’approche du Nunavut, l’administrateur en chef de la santé publique peut modifier ou abolir certaines des mesures sanitaires publiques relatives à la COVID-19. Cela peut signifier la levée des restrictions pour certains établissements, services, programmes ou entreprises.

Le seul fait qu’un établissement, entreprise ou programme peut reprendre ses activités ne signifie pas nécessairement qu’il ou elle peut ou doit revenir immédiatement à ses façons de faire d’avant la pandémie.  L’éloignement social, une bonne hygiène des mains et un nettoyage soigné des surfaces partagées sont toutes des pratiques qui doivent se poursuivre aussi longtemps que durera la pandémie de COVID-19.

Il est de la responsabilité des propriétaires d’entreprises, des directeurs de programmes et des responsables d’établissements de s’assurer que leurs activités reprennent de façon sécuritaire. D’autre part, le gouvernement du Nunavut et ses partenaires, comme la CSTIT (Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs), collaborent pour faire en sorte que les prestataires de services ont accès à toute l’information dont ils ou elles ont besoin pour reprendre leurs activités tout en minimisant les risques pour la santé publique.

Si vous êtes une ou un prestataire de services ou si vous souhaitez en connaitre davantage sur les précautions additionnelles que votre entreprise ou établissement doit adopter, alors jetez un coup d’œil aux lignes directrices ci-après. D’autres lignes directrices viendront s’ajouter à mesure que les mesures sanitaires seront modifiées ou levées. 

 

*En raison des nouveaux arrêtés de santé publique, les directives ci-dessous sont abrogées jusqu’à nouvel ordre.

 

Détaillants
Élections
Garderies
Lieux de culte
Ventes-débarras
Salubrité alimentaire
Cliniques de chiropraxie, de massothérapie et de physiothérapie
Services personnels
Établissements alimentaires et débits de boisson
Évènements communautaires
Loisirs communautaires
Programmes de loisir et les camps de jour
Les piscines, les centres de conditionnement physique intérieurs et les aires récréatives extérieures
Non-résidents du Nunavut qui souhaitent y entrer pour mener des activités économiques
Transport maritime
Soins dentaires
Halloween
Activités sportives et récréatives
Événements communautaires de printemps