Employés

You are here

Terminologie moderne et technique de l’inuktut

Ce cours est conçu pour aider les étudiants à éviter le mélange des langues, c’est-à-dire à utiliser des mots anglais lorsqu’ils parlent ou écrivent l’inuktut. Il est devenu fréquent d’utiliser des termes anglais sur le lieu de travail, à la maison et dans la communauté même lorsque des options efficaces, et parfois meilleures, existent en inuktut. Les étudiants se pencheront et réfléchiront sur leur utilisation quotidienne de l’inuktut et apprendront également une nouvelle terminologie portant sur des sujets tels que la santé, les finances et l’informatique. Le cours traitera également des défis liés à la création et à la diffusion d’une nouvelle terminologie dans le but de maintenir une bonne maîtrise de l’inuktut sur le lieu de travail.

Ce cours est offert pendant une période de 4 semaines et se fait par apprentissage à distance. La charge de travail anticipée est de 20 à 25 heures par semaine, et comprend à la fois le travail en classe et le travail individuel. La formation sera entièrement donnée en inuktut.

REMARQUE : Ce cours fait partie du programme de certificat de 10 mois « Qimattuvik : développer des compétences professionnelles en inuktut sur le lieu de travail » du Centre Pirurvik, offert en partenariat avec l’Université de Victoria. Par conséquent, les participants devront remplir un formulaire d’inscription supplémentaire pour l’Université de Victoria. Les participants n’ont pas besoin de s’inscrire à l’ensemble du programme et peuvent s’inscrire pour un ou plusieurs cours, comme étudiants à temps partiel.

Date de début: 
Lundi, mars 8, 2021
Date de fin: 
Vendredi, avril 2, 2021
Lieu: 
apprentissage à distance
Collectivité: 
Iqaluit
Région: 
Iqaluit
Date limite d’inscription: 
Jeudi, février 18, 2021

Formulaire de demande

Le formulaire doit être téléchargé, imprimé, rempli, signé par l’employé(e) et le superviseur de l’employé(e). Les inscriptions sont acceptées selon l’ordre d’arrivée.