Employés

You are here

Les éléments fondamentaux des conflits

Si les compétences en gestion de conflit sont une composante essentielle d’un leadeurship efficace, il s’agit tout de même d’un domaine où bon nombre de leadeurs, novices ou chevronnés, éprouvent de la difficulté. Les leadeurs doivent être à la fois efficaces et à l’aise dans la gestion de conflits au sein de leurs équipes et ailleurs. Analysez votre style de gestion de conflit à l’aide du Modèle Thomas-Kilmann sur la résolution de conflit (TKI) pour cibler vos forces et vos points à améliorer. Les compétences acquises dans le cadre de ce cours vous permettront d’appliquer un cadre pratique pour comprendre et résoudre les conflits au travail.

Après avoir réussi ce cours, les participantes et participants sauront :

  • décrire les répercussions qu’ont les conflits au travail sur les personnes et les équipes;
  • appliquer un cadre pour résoudre les conflits au travail.

Ce cours d’apprentissage autonome est offert en ligne pendant une semaine, au moyen d’un système de gestion de l’apprentissage grâce auquel les participantes et participants pourront interagir avec la formatrice ou le formateur, participer à des forums de discussion avec les autres personnes inscrites et remettre leurs travaux. Chacune et chacun recevra un courriel de bienvenue détaillant comment se connecter au site web du cours.

Date de début: 
Lundi, mars 8, 2021
Date de fin: 
Vendredi, mars 12, 2021
Collectivité: 
Across Nunavut
Région: 
Iqaluit
Date limite d’inscription: 
Vendredi, mars 5, 2021

Formulaire de demande

Le formulaire doit être téléchargé, imprimé, rempli, signé par l’employé(e) et le superviseur de l’employé(e). Les inscriptions sont acceptées selon l’ordre d’arrivée.