Employés

You are here

Formation en animation pour le camp jeunesse Makimautiksat pour le mieux-être et le renforcement de l’autonomie

Nous avons le plaisir de vous informer que nous offrirons en ligne l’atelier de formation en animation pour le camp jeunesse Makimautiksat pour le mieux-être et le renforcement de l’autonomie. Cet atelier sera offert en huit séances (une heure sur Zoom et une à deux heures de travail individuel par séance) et il sera seulement offert aux personnes résidant à Iqaluit, car c’est un projet pilote. 

Après l’avoir réussi, vous aurez les connaissances et les aptitudes pour offrir le programme du camp jeunesse Makimautiksat pour le mieux-être et le renforcement de l’autonomie ou pour intégrer le modèle des huit ujarait (roches) dans votre façon d’enseigner aux jeunes et de les aider.

Le programme du camp jeunesse Makimautiksat pour le mieux-être et le renforcement de l’autonomie s’adresse aux jeunes de 8 à 13 ans et il a été créé par le Centre de recherche en santé Qaujigiartiit après un processus de consultation de jeunes, de personnes ainées, de parents, de résidentes et de résidents ainsi que de jeunes personnes travaillant au Nunavut. Il a lieu pendant 10 jours dans la toundra et dans la collectivité ou il est offert pendant 8 à 16 semaines durant la garde après la classe, et il favorise le mieux-être, une identité inuite positive et le renforcement de l’esprit de collaboration en collectivité ainsi que des compétences. L’objectif est de renforcer les facteurs de protection chez les jeunes qui participent au camp.

Date de début: 
Mardi, septembre 7, 2021
Date de fin: 
Jeudi, septembre 30, 2021
Lieu: 
En ligne sur Moodle ou Zoom (à Iqaluit seulement)
Collectivité: 
Iqaluit
Région: 
Iqaluit
Nom du contact: 
Ceporah Mearns
Date limite d’inscription: 
Mercredi, août  25, 2021

Formulaire de demande

Le formulaire doit être téléchargé, imprimé, rempli, signé par l’employé(e) et le superviseur de l’employé(e). Les inscriptions sont acceptées selon l’ordre d’arrivée.