Employés

You are here

Faciliter la formation et la consolidation d’équipes – Microsoft Teams

Objectifs d’apprentissage

L’efficacité d’une équipe repose sur ses membres, qui doivent bien comprendre leurs objectifs, stratégies et plans de travail communs ainsi que leurs propres rôles et responsabilités. Les aptitudes interpersonnelles que sont la confiance, la communication et la responsabilisation mutuelle sont essentielles à la consolidation d’une équipe. Ce sont ces deux aspects qui déterminent la capacité d’une équipe à atteindre et à maintenir un rendement élevé. Le renforcement de l’équipe est crucial lorsqu’une organisation souhaite renforcer ses capacités opérationnelles et programmatiques.

Contenu du cours

  • Soutien de la consolidation de l’équipe aux étapes de sa formation
  • Amélioration de la communication constructive avec l’équipe et au sein de celle-ci; utilisation efficace de la rétroaction pour le renforcement de l’équipe
  • Acquisition et perfectionnement d’aptitudes de base en résolution de conflits
  • Apprentissage d’un processus pour aider l’équipe à établir une vision cadrant avec son mandat
  • Exploration et établissement de principes et de comportements qui orientent le travail de l’équipe
  • Création d’un plan pour surveiller la progression de l’équipe vers la concrétisation de sa vision et l’exécution de son mandat

Important

  • Tous les membres du personnel du gouvernement du Nunavut sont invités à s’inscrire, mais le cours se tiendra de 9 h à 16 h 30, heure normale des Rocheuses. Les personnes inscrites doivent effectuer la totalité du cours selon ce fuseau horaire.
Date de début: 
Vendredi, octobre 1, 2021
Date de fin: 
Vendredi, octobre 1, 2021
Lieu: 
MS Teams
Collectivité: 
Toutes les régions du Nunavut
Région: 
Kitikmeot
Nom du contact: 
Grant Corey
Date limite d’inscription: 
Mercredi, septembre 29, 2021

Formulaire de demande

Le formulaire doit être téléchargé, imprimé, rempli, signé par l’employé(e) et le superviseur de l’employé(e). Les inscriptions sont acceptées selon l’ordre d’arrivée.