Employés

You are here

Créer des programmes pour les apprenantes et apprenants adultes

Créer des programmes pour les apprenantes et apprenants adultes

Ces cours sont destinés aux personnes souhaitant apprendre comment reconnaitre un programme de formation réussi, intégrer des principes relatifs à l’apprentissage des adultes et rédiger des objectifs de formation et des plans de cours qui sont clairs. Elles apprendront également qu’un cours pour adultes bien conçu doit être facilité efficacement pour qu’une apprenante ou un apprenant réussisse. Finalement, elles seront initiées aux concepts portant sur la facilitation de cours efficace pour des apprenantes et apprenants adultes ou des spécialistes.

Jour 1 — Organiser une formation axée sur l’apprenante et l’apprenant adulte

Les personnes participantes exploreront différents modèles de formation pour les adultes et détermineront le moment propice pour s’en servir. Elles seront également initiées aux principes relatifs à l’apprentissage des adultes et elles les analyseront. Elles commenceront aussi à appliquer des principes relatifs à la formation des adultes lors de la conception de tâches. Enfin, elles examineront et créeront leurs propres objectifs et plans de cours efficaces.

Jour 2 — Faciliter dans un milieu d’apprentissage adulte

Les personnes participantes étudieront comment intégrer des principes relatifs à l’apprentissage des adultes pendant la facilitation d’un cours. Elles analyseront et appliqueront les principes relatifs à l’apprentissage des adultes en contexte de création d’un milieu d’apprentissage efficace. Enfin, elles seront initiées aux méthodes efficaces d’évaluation et de rétroaction pour les apprenantes et apprenants adultes.

Date de début: 
Jeudi, mars 25, 2021
Date de fin: 
Vendredi, mars 26, 2021
Lieu: 
Hôtel et centre de conférence Aqsarniit
Collectivité: 
Iqaluit
Région: 
Qikiqtaaluk
Nom du contact: 
Alex Michaud
Date limite d’inscription: 
Mercredi, mars 24, 2021
Numéro du contact: 
(867) 975-6056

Formulaire de demande

Le formulaire doit être téléchargé, imprimé, rempli, signé par l’employé(e) et le superviseur de l’employé(e). Les inscriptions sont acceptées selon l’ordre d’arrivée.