Le ministère de la Santé offre des programmes d’assurance aux Nunavummiut pour les aider à payer les coûts des traitements médicaux assurés, des médicaments d’ordonnance, des fournitures médicales et des déplacements pour raison médicale. Pour en savoir plus…
En plus des programmes d’assurance-maladie du gouvernement du Nunavut, vous pourriez être admissible à des programmes d’assurance-maladie offerts par des tiers. Pour en savoir plus…
Si vous souhaitez vous marier au Nunavut, vous devez obtenir une licence de mariage ou faire publier les bans par votre organisation religieuse. Pour en savoir plus…
Le ministère de la Santé offre des prestations couvrant les frais de déplacement pour raison médicale et l’accès à des services médicaux qui ne sont pas disponibles dans votre collectivité. Pour en savoir plus…
Les évacuations médicales d’urgence sont un service d’ambulance aérienne d’urgence qui transporte les patients de leur collectivité de résidence vers l’hôpital le plus proche pour qu’ils y reçoivent des traitements. Pour en savoir plus…
Le ministère de la Santé offre des vaccins dans les centres de santé communautaire et les bureaux de santé publique de l’ensemble du Nunavut. Assurez-vous que vos vaccins sont à jour avant de voyager à l’extérieur du Nunavut. Pour en savoir plus…
Vous devez remplir le formulaire d’inscription au régime d’assurance-maladie du Nunavut pour recevoir les prestations de ce régime. Pour en savoir plus…
Tous les enfants vivent parfois des moments d’irritation, de colère ou d’agitation. Cependant, un enfant peut souffrir d’un trouble de santé mentale nécessitant des soins médicaux si les sentiments négatifs et les comportements problématiques sont graves, entraînent des difficultés dans la vie de l’enfant, se produisent trop souvent, perdurent ou semblent inhabituels. Pour en savoir plus…
Une déficience en vitamine D peut causer une maladie appelée rachitisme chez les nourrissons et les jeunes enfants. Le rachitisme empêche le développement normal des os et peut retarder la capacité de l’enfant à s’asseoir, à ramper ou à marcher. Pour en savoir plus…
Le ministère de la Santé verse des prestations d’assurance-maladie complémentaire aux Nunavummiut qui ont besoin de services de santé supplémentaires qui ne sont pas couverts par le Régime d’assurance-maladie du Nunavut. Pour en savoir plus…
Les services de réadaptation constituent une partie importante des soins de santé au Nunavut. La réadaptation peut aider les gens à retrouver ou à améliorer leur capacité de vivre, travailler et fonctionner de manière autonome dans leur collectivité. Pour en savoir plus…
Le gouvernement du Nunavut offre le régime d’assurance-maladie du Nunavut conformément à la Loi canadienne sur la santé. Le régime d’assurance-maladie du Nunavut est administré par le Bureau des programmes d’assurance-maladie du Nunavut. Il assure que les résidents du Nunavut ont accès aux services médicaux nécessaires. Pour en savoir plus…
Pour mettre à jour votre carte d’assurance-maladie du Nunavut, veuillez communiquer avec le Bureau des programmes d’assurance-maladie. Pour en savoir plus…
Le respect de soi est l’un des choix les plus importants que l’on peut faire. Se respecter signifie s’occuper de sa santé, physique, émotionnelle, mentale et sexuelle, et faire respecter ses droits dans toutes relations. Pour en savoir plus…
Parlez-en à une personne de confiance : un membre de la famille, un aîné ou un ami. Appelez ou visitez votre centre de santé local pour prendre un rendez-vous.
Consultez le site Web du ministère de la Santé, www.respectetoi.ca, pour vous renseigner sur la santé sexuelle et les relations sexuelles. Pour en savoir plus…
Le programme de soins à domicile et en milieu communautaire aide les Nunavummiut à prendre soin d’eux-mêmes avec l’aide de membres de la famille et de la collectivité, et à maintenir leur autonomie et leur bien-être. Pour en savoir plus…
Le système d’information sur la santé Nutaqqavut « Nos enfants » est un moyen normalisé qu’utilisent les professionnels de la santé pour recueillir des données sur la santé des femmes enceintes, des nouvelles mères et des enfants en bas âge du Nunavut. Pour en savoir plus…