Employés

You are here

PJ AKEEAGOK

Premier ministre du Nunavut

P.J. Akeeagok a été élu député de la circonscription d’Iqaluit-Niaqunnguu à la 6e Assemblée législative du Nunavut lors de l’élection générale du 25 octobre 2021.

M. Akeeagok a été élu premier ministre du Nunavut lors des délibérations du Forum du leadership du Nunavut tenu le 17 novembre 2021. Il a prêté serment à titre de premier ministre le 19 novembre 2021.

Avant son élection, M. Akeeagok a présidé la Qikiqtani Inuit Association pendant deux mandats. Au cours de sa carrière professionnelle il a également occupé des postes de haute direction au sein de la Nunavut Tunngavik Incorporated et de l’Inuit Tapiriit Kanatami. Il a été membre des conseils d’administration de Larga Baffin, de la Makigiaqta Inuit Training Corporation et de la Nunasi Corporation.

M. Akeeagok est originaire de Grise Fiord, la communauté la plus septentrionale du Canada. Il a étudié au sein du programme Nunavut Sivuniksavut et à l’Université d’Ottawa.

P.J. et Parniga sont les fiers parents de Jacob, Jazmine et Ryan. M. Akeeagok est un adepte de la chasse et de diverses autres activités de plein air.