Ministre de la Justice

Application de la loi

Services de police

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) fournit des services de police au Nunavut en vertu de l’Accord relatif au service de police territorial négocié entre le gouvernement du Nunavut et le gouvernement du Canada. La GRC est indépendante du gouvernement du Nunavut et du ministère de la Justice.

La haute direction du ministère de la Justice agit comme agent de liaison entre le gouvernement du Nunavut et la GRC et supervise les aspects financiers de l’Accord relatif au service de police territorial. Le ministre de la Justice et le surintendant principal de la Division V de la GRC au Nunavut établissent les priorités en matière de services de police pour le territoire en vertu d’un énoncé des orientations communes.

La Division V de la GRC affecte du personnel sur l’ensemble du territoire et compte des postes de police dans 25 collectivités.

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS :

 

Liste des postes de police de la GRC au Nunavut et coordonnées :

https://www.rcmp-grc.gc.ca/detach/en/find/NU#wb-cont

 

Site Web principal de la GRC : https://www.rcmp-grc.gc.ca/

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.