Ministère du Développement économique et des Transports

Direction de la gestion ministérielle

Sections

Activités Principales

La Direction de la gestion ministérielle est responsable de superviser la gestion et les activités du ministère. Elle assure une direction et un leadeurship globaux centralisés, la gestion financière, l’élaboration des politiques, la gestion ministérielle et des ressources humaines, les communications, le soutien et la surveillance de l’application de la Loi sur la mise en œuvre du Nunavummi Nangminiqaqtunik Ikajuuti du Nunavut.

La Direction de la gestion ministérielle est responsable de la surveillance des progrès du ministère quant à l’atteinte des priorités clés du gouvernement, incluant la mise en œuvre de Turaaqtavut, des valeurs sociétales inuites et du plan d’embauchage des Inuit du Ministère. La Direction de la gestion ministérielle est composée de la Direction, de la Division du développement responsable, de la Division des politiques, de la planification et des communications, du Secrétariat de la NNI, et de la Division des finances et de l’administration.

La Direction de la gestion ministérielle administre aussi les ententes de financement du gouvernement du Nunavut avec la Corporation de développement du Nunavut et la Société de crédit commercial du Nunavut.

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.