Employés

You are here

Travailleuses ou travailleurs des services sociaux communautaires

Community: 
Across Nunavut
Reference number: 
17-504954
Salary: 
$83,538 to $100,562
Northern Allowance: 
$15,016 to $30,424

Poste permanent ou à durée déterminée / POSTE OCCASIONNEL.

Un logement subventionné pourrait être offert pour ce poste.

Par ce processus, nous souhaitons créer un bassin de candidates et candidats compétents pour pourvoir des postes de travailleuses et travailleurs des services sociaux communautaires, qui sont actuellement vacants ou qui le seront, dans les 25 localités du Nunavut. Merci de préciser dans votre lettre d’accompagnement la localité où vous souhaitez travailler.

Le Nunavut vous séduira par ses majestueux paysages naturels, sa vie communautaire active, la richesse de ses arts inuits, les enrichissantes expériences d’observation de la faune et d’immersion en culture inuite et les autres nombreux avantages dont vous pourrez profiter en habitant et en travaillant dans l’une de ses 25 localités. Le gouvernement du Nunavut cherche, par l’entremise du ministère des Services à la famille, à embaucher des travailleuses et travailleurs des services sociaux et communautaires partout dans le territoire. L’aventure vous stimule et vous passionne, et vous êtes en quête de nouveaux défis? Ne laissez pas passer cette occasion! Joignez-vous à notre équipe et contribuez à promouvoir et à améliorer la santé globale des Nunavummiutes et Nunavummiuts.

Votre rôle – Sous l’autorité de la superviseure ou du superviseur des services à l’enfance et à la famille, vous représenterez le ministère des Services à la famille dans toutes les questions se rapportant à l’amélioration de la santé globale des personnes et des familles dans la localité qui vous sera assignée. En tant que membre d’une profession libérale de la localité, vous devrez travailler en collaboration avec d’autres organismes professionnels : la Gendarmerie royale du Canada; les professionnels du domaine de la santé mentale, de la santé, de l’enseignement, du domaine juridique; et diverses ressources communautaires. Vous assurerez la prestation de services essentiels à la collectivité. Les principaux secteurs de responsabilité de ce poste sont les suivants :

  • Prestation de programmes
  • Protection de l’enfance
  • Services pour la protection des adultes
  • Service de counselling individuel, en famille et en groupe
  • Soutien aux personnes âgées et handicapées
  • Services d’intermédiaire pour la population
  • Adoptions

Qui nous sommes – Notre ministère est responsable de la création et de la mise en œuvre de programmes et d’initiatives stratégiques pour la population du Nunavut dans divers secteurs : services à l’enfance et à la famille, formation et perfectionnement professionnel, adoption, aide au revenu, réduction de la pauvreté. Ces services visent à assurer et à améliorer le bienêtre de la population et des collectivités du Nunavut.

Les travailleuses et travailleurs des services sociaux communautaires jouent un rôle crucial au sein de la Division des services à l’enfance et à la famille. Des postes sont à pourvoir dans chacune des 25 localités du Nunavut.

Ce que nous avons à offrir – Nous vous proposons un salaire concurrentiel assorti d’avantages sociaux :

  • Échelle salariale de 83 538 $ à 100 562 $ par année.
  • Indemnité de vie dans le Nord dont le montant annuel varie de 15 016 $ à 30 424 $, selon la localité de résidence.
  • Possibilité de logement subventionné meublé.
  • Aide financière à la relocalisation.
  • Possibilités d’avancement professionnel.
  • Avantages sociaux intéressants et congés.
  • Poste régi par la convention collective du Syndicat des employés du Nunavut.

Exigences   

  • Diplôme en travail social et une année d’expérience de travail en protection de l’enfance ou, idéalement, baccalauréat reconnu et une année d’expérience de travail en protection de l’enfance.
  • Permis de conduire de catégorie 5 valide (ou capacité à l’obtenir dans les quatre mois suivant l’embauche).
  • Attestation de la capacité à travailler auprès d’une clientèle vulnérable.
  • Les personnes retenues doivent pouvoir obtenir le titre d’intervenante ou d’intervenant des services à l’enfance et à la famille et le conserver.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktitut, l’inuinnaqtun, l’anglais et le français. La capacité à s’exprimer en inuktitut ou en inuinnaqtun est un atout, tout comme la connaissance de la langue, des communautés, de la culture et du territoire inuits ainsi que de l’Inuit qaujimajatuqangit.

Si vous souhaitez postuler à cet emploi gratifiant, envoyez votre CV et une lettre d’accompagnement à l’adresse CSSW@gov.nu.ca. Veuillez indiquer le numéro de RÉFÉRENCE du poste en objet et préciser la localité où vous souhaitez travailler.

  • Le gouvernement du Nunavut souscrit au principe de la représentativité de l’effectif, afin de mieux comprendre et satisfaire les besoins des Nunavummiutes et Nunavummiuts. La priorité est accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut.
  • Les candidates et candidats qui désirent profiter de la Politique de priorité d’embauchage doivent clairement indiquer qu’ils y sont admissibles.
  • Pour certains postes, l’embauche est permise sous réserve qu’en l’existence d’un casier judiciaire, celui-ci soit jugé acceptable. Le fait de posséder un casier judiciaire n’élimine pas d’emblée l’étude de la candidature.
  • Une liste d’admissibilité pourrait être créée pour pourvoir de futurs postes vacants.
  • Il est possible d’obtenir les descriptions de poste par télécopieur, par courriel ou sur le site web.
  • Nous communiquerons uniquement avec les candidates et candidats retenus pour une entrevue.

 

COORDONNÉES : Gouvernement du Nunavut      Téléphone :   1 888 668-9993 (sans frais)

           C. P. 1000, succursale 430                     Télécopieur :             867 975-6220

           Iqaluit (Nunavut)  X0A 0H0                     Courriel :        CSSW@gov.nu.ca

 

 

Expiry Options: 
Jusqu’à ce que le poste soit comblé