Employés
LogoHome

You are here

Technologue en électricité – Opérations

Community: 
Iqaluit
Reference number: 
QEC-19-027
Type of employment: 
Salary: 
$91,187 to $105,768
Northern Allowance: 
$15,016

La Société d’énergie Qulliq (SEQ) est chargée d’alimenter en électricité tous les clients du Nunavut de façon fiable et sécuritaire. Elle est une société territoriale autonome du gouvernement du Nunavut, qui se trouve à être le seul distributeur d’électricité et de chauffage centralisé du Nunavut. Puisque la SEQ est responsable de 25 centrales électriques autonomes au diésel et de systèmes de distribution dans toutes les localités du territoire, elle doit relever des défis inconnus des autres services publics du Canada.

QEC-19-027 Technologue en électricité – Opérations

Travaillant à Iqaluit (Nunavut) sous l’autorité directe de la ou du gestionnaire des opérations et de l’entretien, la ou le technologue en électricité s’occupe de la conception, de la mise à niveau, de l’entretien et des réparations des systèmes de contrôle pour les 25 centrales électriques autonomes au diésel, et elle ou il doit offrir du soutien technique au personnel des opérations et à celui de la centrale pour tout ce qui touche à ces systèmes.

Fonctions

  • Concevoir et implanter de nouveaux programmes pour les automates programmables.
  • Examiner le processus d’automation et s’assurer que les systèmes de contrôles sont conformes aux exigences de la centrale.
  • Préparer des analyses des couts pour veiller à ce que les projets d’immobilisations restent dans les limites budgétaires.
  • Entretenir les équipements pour assurer le bon fonctionnement des systèmes et réduire les couts de réparation, tout en veillant à offrir un service fiable à la clientèle et un environnement sécuritaire au personnel.
  • Assurer la coordination avec les techniciennes et techniciens de lignes électriques et offrir du soutien technique pour les projets d’immobilisations et les projets à fonds recouvrables.
  • Collaborer avec le Service d’ingénierie pour examiner et résoudre les problèmes des systèmes de contrôle.

Exigences du poste

  • Diplôme de technologue en électricité délivré à l’issue d’un programme de trois ans.
  • Trois années d’expérience en conception, mise à niveau, maintenance, dépannage et réparation de systèmes de protection et de contrôle tels que le système d’acquisition et de contrôle des données (SCADA), les automates programmables, Multilin, etc.
  • Expérience de travail avec des logiciels d’analyse de réseau d’électricité tels qu’Engineering Technical Acquisition Project, les postes de télécommande (RTU) et les interfaces homme-machine.
  • Expérience de travail avec des schémas de commande, des réglages de relais de protection, des schémas unifilaires, le comptage et l’agencement du matériel

Atouts

  • Expérience de travail en région éloignée.
  • Connaissance du territoire, des langues et de la culture du Nunavut.
  • Capacité à parler l’inuktitut, l’inuinnaqtun ou le français.

Les  candidatures  affichant  une  combinaison  acceptable  d’études,  d’expérience,  de  connaissances, d’aptitudes et de compétences qui équivaut aux exigences pourraient être prises en considération.

Nous offrons un salaire concurrentiel allant de 91 187 $ à 105 768 $ par année, une indemnité de vie dans le Nord de 15 016 $ par année, la possibilité de faire des heures supplémentaires, des avantages sociaux complets comprenant un régime à prestations déterminées et un logement subventionné. Ce poste est régi par la convention collective du Syndicat des employés du Nunavut.

La priorité sera accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut.

Envoyez votre candidature à careers@qec.nu.ca. Vous pouvez aussi l’envoyer par la poste à l’adresse suivante : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C. P. 420, Baker Lake, Nunavut  X0C 0A0.

Ouvert jusqu’à ce qu’il soit comblé.

Les candidatures soumises dans le cadre du présent concours pourraient être étudiées pour d’autres postes de la SEQ.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et candidats retenus.

 

Contact: 
Expiry Options: 
Jusqu’à ce que le poste soit comblé