Employés

You are here

Infirmier ou infirmière psychiatrique

Community: 
Arctic Bay
Baker Lake
Pangnirtung
Pond Inlet
Reference number: 
10-06-111-083LA
Type of employment: 
Salary: 
$95,882-$108,810
Northern Allowance: 
$15, 016 - $30, 424.00

Le ou la titulaire du poste fournit des services spécialisés liés à la santé mentale, aux dépendances et aux troubles concomitants à des clients, familles et résidents aux prises avec des traumatismes culturels, émotionnels et physiques depuis plusieurs générations. Il ou elle doit avoir beaucoup d’expérience en soins infirmiers psychiatriques, laquelle s’acquière généralement avec trois à cinq années de travail pertinent.

Le ou la titulaire collabore également avec les médecins, les spécialistes et les services sociaux, la GRC, des refuges pour sans-abri, des refuges pour femmes, des organismes communautaires et d’autres entités du gouvernement du Nunavut, comme la Société d’habitation du Nunavut, le ministère de la Justice, le ministère de l’Éducation et la Division du soutien du revenu.

Études : Posséder le titre d’infirmier psychiatrique autorisé ou d’infirmière psychiatrique autorisée, ou d’infirmier autorisé ou d’infirmière autorisée

Détenir un diplôme en santé mentale

Être membre en règle d’un organisme reconnu de règlementation professionnelle

Adhérer à toutes les normes éthiques et juridiques

Exigences :  De trois à cinq années d’expérience en soins infirmiers psychiatriques

Connaissance du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM)

Expérience de travail dans un milieu multiculturel

Connaissance des lois et des règlements pertinents, comme la Loi sur la santé mentale, la Loi sur les services à l’enfance et à la famille, la Loi sur la santé publique et la Loi sur la tutelle

Un logement subventionné est offert pour ce poste.

Une liste de candidats retenus admissibles pourrait servir à combler de futurs postes vacants.

Ce poste est régi par le Syndicat des employés du Nunavut. Le salaire à l’embauche est de 95 882 $ à 108 810 $ par année et est assorti d’une indemnité de vie dans le Nord allant de 15 016 $ à 30 424 $, selon la localité. Un logement subventionné est offert.

Les infirmiers et infirmières qui occupent un poste permanent ont droit à des primes au recrutement, soit 5 000 $ à l’embauche, 5 000 $ après 18 mois de service et 10 000 $ après 30 mois de service. Ils et elles ont également droit à une indemnité spéciale annuelle de 9 000 $ à 19 500 $, selon le lieu de travail, et à une indemnité mensuelle pour service continu (de 0 à 5 ans) de 375 $.

Contact: 
Expiry Options: 
Jusqu’à ce que le poste soit comblé