Employés

You are here

Infirmières et infirmiers en santé publique (postes occasionnels)

Community: 
Iqaluit
Type of employment: 
Salary: 
$46.57 per hour at 37.5 hour/week
Northern Allowance: 
$15, 016.00

Logement : Un logement transitoire est offert pour ce poste. 

Il s’agit d’un poste de nature très délicate. Aussi, une vérification satisfaisante du casier judiciaire et de l’aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables est requise.

Ce concours est ouvert à toutes et à tous.

L’infirmière ou l’infirmier en santé publique, suivant les directives de la direction de la santé publique d’Iqaluit, offre des services en santé publique individuellement et aux familles de cette localité conformément aux normes du programme de santé publique déterminées par la ou le médecin-hygiéniste en chef. L’accent est principalement mis sur la santé maternelle et infantile, la santé dans les écoles, la santé sexuelle et la tuberculose. Vous devez offrir des services de première ligne complets à la clientèle recherchant ces services.

Pour bien remplir vos fonctions, vous devez connaitre les tendances actuelles en ce qui concerne la pratique en santé publique, la prévention des maladies et la promotion de la santé. Vous devez également posséder toutes les compétences essentielles pour la pratique en santé publique au Canada.

Les connaissances, les compétences et les aptitudes requises pour ce poste s’acquièrent par l’obtention d’un baccalauréat en sciences infirmières d’une université reconnue (exigé) et par un minimum de deux années d’expérience récente en services de première ligne (exigé). Vous devez être admissible à l’obtention d’une certification de la Registered Nurses Association of Northwest Territories and Nunavut de même que posséder une certification en immunisation, un certificat en réanimation cardiorespiratoire et un permis de conduire valides. Sont considérés un atout le fait de posséder de l’expérience en soins infirmiers en milieu rural ou isolé, d’avoir suivi des cours de l’Agence de la santé publique du Canada et de posséder une certification des Infirmières et infirmiers en santé communautaire du Canada.

La connaissance de la langue, des localités, de la culture et du territoire inuits ainsi que des Inuit Qaujimajatuqangit constitue également un atout.

Les infirmières et infirmiers en santé publique occupant un poste occasionnel reçoivent une indemnité spéciale de 4,61 $ de l’heure pour le poste de soins infirmiers, et une indemnité de 2,31 $ de l’heure pour service continu.

 

Contact: 
Expiry Options: 
Jusqu’à ce que le poste soit comblé