Employés

You are here

Assistante ou assistant de laboratoire

Community: 
Iqaluit
Reference number: 
10-505427
Type of employment: 
Salary: 
$65,832.00
Northern Allowance: 
$15,016.00

Il s’agit d’un poste de nature très délicate et une vérification du casier judiciaire jugée acceptable ainsi qu’une attestation de la capacité à travailler auprès d’une clientèle vulnérable sont requises.

Cette possibilité d’emploi est ouverte à toutes et à tous.

Sous l’autorité de la ou du gestionnaire des services de laboratoire, l’assistante ou assistant de laboratoire inscrit les rendez-vous des patients au registre et s’occupe de la collecte, du classement et de la distribution des échantillons de laboratoire ainsi que de la saisie des résultats de la patientèle aux dossiers pour le laboratoire. La ou le titulaire du poste doit adhérer à la philosophie et aux objectifs du ministère de la Santé en vue de fournir aux professionnelles et professionnels de la santé les résultats leur permettant de diagnostiquer, de traiter et de prendre en charge différentes maladies.

La ou le titulaire assure le classement et la distribution des échantillons biologiques prélevés à l’Hôpital général Qikiqtani ainsi que de ceux envoyés par d’autres établissements de santé du Nunavut, conformément aux normes de pratique en vigueur. Il lui incombe également de récupérer les dossiers des patientes et patients dans la base de données Meditech afin que les résultats et les rapports puissent être transmis aux personnes concernées et qu’un suivi soit effectué.

Les exigences du poste sont les suivantes : capacité à appliquer les protocoles de sécurité normalisés; compréhension de l’importance de la confidentialité; capacité à garder l’information personnelle et médicale privée et confidentielle en tout temps; et connaissance des pratiques et des procédures de laboratoire, notamment de la veinopuncture et de la terminologie médicale.

La candidate ou le candidat idéal a suivi une formation canadienne reconnue d’assistante ou assistant de laboratoire et est agréé par la Société canadienne de science de laboratoire médical. La ou le titulaire devra suivre, dans des délais raisonnables, les formations suivantes ou au besoin renouveler les attestations : SIMDUT 2015, sécurité-incendie, lavage des mains et utilisation d’internet et de la messagerie électronique au travail. Le fait de posséder une attestation de formation valide sur la partie 6.2 du Règlement sur le transport des marchandises dangereuses, sur le SIMDUT 2015 et sur Meditech constitue un atout.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktitut, l’inuinnaqtun, l’anglais et le français. La maitrise d’au moins deux d’entre elles est aussi un atout, tout comme la connaissance de la langue, des communautés, de la culture et du territoire inuits ainsi que de l’Inuit qaujimajatuqangit.

Une liste d’admissibilité pourrait être créée pour pourvoir de futurs postes vacants.

Contact: 
Expiry Options: 
Jusqu’à ce que le poste soit comblé