Employés

You are here

Infirmière autorisée ou infirmier autorisé, Salle d’opération (deux postes) RÉAFFICHAGE

Community: 
Iqaluit
Reference number: 
10-01-235-159GM & 160GM
Type of employment: 
Salary: 
starting at $88,608 - $100,562 per annum 37.5 hour/week
Northern Allowance: 
$15,016.00

Il s’agit d’un poste de nature très délicate; par conséquent, une vérification satisfaisante du casier judiciaire et des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables est requise.

Cette possibilité d’emploi est ouverte à toutes et à tous.

Faisant partie de l’équipe de chirurgie, l’infirmière autorisée ou infirmier autorisé, Salle d’opération travaille avec le personnel de la salle d’opération, de la salle de réveil, de chirurgie d’un jour et de la salle de stérilisation centrale. La ou le titulaire du poste a pour tâche de cerner et de satisfaire les besoins des patientes et patients de chirurgie durant tout le processus périopératoire. Sous la direction de l’infirmière ou infirmier gestionnaire de la salle d’opération, elle ou il fournit des soins d’excellente qualité aux patientes et patients devant subir une intervention chirurgicale, en faisant appel à son sens critique et en suivant les normes en matière de soins périopératoires de l’Association des infirmières et infirmiers de salles d’opération du Canada (AIISOC). En collaboration avec l’équipe des soins de santé, elle ou il utilise ses connaissances de base et approfondies en soins infirmiers pour répondre aux besoins physiologiques, psychologiques, socioculturels et spirituels des patientes et patients.

Pour remplir correctement ses fonctions, la ou le titulaire doit avoir une connaissance solide des procédures chirurgicales et de l’anatomie humaine pour diverses spécialités. Elle ou il doit avoir de l’expérience auprès d’adultes et d’enfants; en outre, elle ou il doit être en mesure de réaliser des évaluations de manière autonome, savoir reconnaitre les signes de changement de l’état de santé et les signaler.

Les connaissances, les compétences et les aptitudes requises pour ce poste s’acquièrent dans le cadre d’un baccalauréat en sciences ou par l’obtention d’un diplôme en sciences infirmières d’une université ou d’un collège reconnus (obligatoire). En outre, la ou le titulaire doit avoir suivi une formation spécialisée en soins périopératoires, avoir un an d’expérience récente en salle d’opération (obligatoire) et posséder un certificat valide en soins préhospitaliers de base (SPB). Elle ou il devra aussi réussir les formations suivantes dans un délai de quatre mois après l’embauche : programme de réanimation néonatale, soins avancés en réanimation pédiatrique et technique spécialisée de réanimation cardiorespiratoire.

Atouts – Être capable de travailler dans un environnement multiculturel, posséder des compétences de base en informatique et avoir suivi une formation en intervention non violente en situation d’urgence et en interprétation d’électrocardiogrammes.

La connaissance de la langue, des communautés, de la culture et du territoire inuits ainsi que de l’Inuit qaujimajatuqangit est aussi un atout.

Contact: 
Expiry Options: 
Jusqu’à ce que le poste soit comblé