Employés
LogoHome

You are here

Various Instructors

Community: 
Arctic Bay
Arviat
Baker Lake
Cape Dorset
Chesterfield Inlet
Clyde River
Coral Harbour
Grise Fiord
Hall Beach
Igloolik
Iqaluit
Kimmirut
Naujaat
Pangnirtung
Pond Inlet
Qikiqtarjuaq
Rankin Inlet
Resolute Bay
Sanikiluaq
Whale Cove
Reference number: 
ABE 2019
Type of employment: 
Salary: 
Varies
Northern Allowance: 
Varies per Community

La division du téléapprentissage et de l’apprentissage communautaire du Collège de l’Arctique du Nunavut cherche à recruter des résidentes et résidents du territoire pour pourvoir des postes occasionnels d’enseignement dans diverses localités. Les programmes d’enseignement débutent en aout 2019 et s’achèvent en juin 2020. Voici les matières pour lesquelles des enseignantes et enseignants sont recherchés :

Fondements collégiaux
Organisation de bureau
Programme de préparation à l’emploi et à la formation « G.R.E.A.T. » (Getting ready for Employment and Training)
Formation de base des adultes 

Sous la direction de l’andragogue, vous devrez principalement préparer, former et évaluer l’apprenant dans divers cours de base pour adultes ainsi qu’en matière d’organisation de bureau. Vous devez posséder les connaissances et les qualifications nécessaires pour enseigner des matières comme les mathématiques, l’anglais, l’inuktitut, les sciences, les sciences de l’homme, la préparation aux études collégiales et à la vie pratique, les méthodes de travail de bureau, la base du traitement de texte et de logiciels comptables ainsi que la gestion de documents.

L’enseignement individuel et en classe doit respecter les méthodes suivantes :

Planification et mise en œuvre d’un processus d’enseignement;
Assignation, révision et évaluation des travaux pour les diverses matières;
Entrainement, assistance et formulation de recommandations selon les besoins individuels;
Évaluation individuelle, préparation des relevés de notes et des évaluations narratives;
Mise à jour des rapports d’étape et des fiches d’assiduité quotidiennes;
Évaluation du contenu des cours et de la qualité de l’enseignement;  
Évaluation des stages prévus aux programmes;
Organisation, conjointement avec le corps enseignant de la formation aux adultes, de présentations par des experts locaux et des conférenciers invités.

Vous devez avoir des habiletés organisationnelles dans l’enseignement aux adultes à l’aide de techniques et de méthodes novatrices, culturellement pertinentes et faciles à appliquer. Vous devez posséder de l’expérience dans l’enseignement aux adultes autochtones et avoir des compétences dans au moins deux des sujets.

Les connaissances nécessaires peuvent être acquises par les voies officielles d’études secondaires ayant mené à l’obtention d’un diplôme et d’un certificat en éducation aux adultes ainsi que deux ans d’expérience d’enseignement aux adultes autochtones.

Veuillez spécifier dans votre lettre de motivation la localité et les postes d’enseignement pour lesquels vous postulez.

Les dossiers de candidature sont conservés pendant six mois Il est donc nécessaire de présenter une nouvelle demande pour qu’un dossier de candidature soit maintenu au-delà de cette période.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktitut, l’innuinaqtun, l’anglais et le français.

La maitrise de plus d’une de ces langues est un atout.

La connaissance de la langue, des collectivités, de la culture et du territoire inuits et des Inuit Qaujimajatuqangit constitue un atout.

Une combinaison acceptable d’études, de connaissances, d’expérience, d’aptitudes et de compétences satisfaisant aux exigences du poste pourrait être prise en considération.

Expiry Options: 
Jusqu’à ce que le poste soit comblé