Employés

Les dernières nouvelles et mises à jour du GN relatives à la COVID-19 se trouvent sur notre page d’accueil. Des ressources relatives à la COVID-19 sont disponibles sur la page « ressources » du ministère de la Santé.

You are here

Infirmière/infirmier en santé communautaire

Localité: 
Hall Beach
Référence: 
10-02-225-076LA
Type d’emploi: 
Salaire: 
$93,951 to $101,361
Indemnité de vie dans le Nord: 
$23,561

Venez découvrir l’environnement unique du Grand Nord canadien. Le territoire du Nunavut, situé dans l’Arctique, possède une population d’environ 33 000 personnes réparties dans 25 collectivités. Vous pourrez observer de magnifiques aurores boréales et d’incroyables soirs de pleine lune, et profiter de notre incomparable hiver.

L’infirmière en santé communautaire offre des services de santé communautaire complets en collaboration avec l’équipe de soins de santé. Les clients desservis peuvent être des individus, des familles ou des collectivités. L’infirmière en santé communautaire facilite la promotion, la protection et le rétablissement de la santé afin de prévenir et de réduire l’incidence de maladies, de handicaps et de décès. Le choix et la mise en œuvre des interventions en santé (promotion de la santé, santé et sécurité au travail, santé publique, développement communautaire et traitement curatif) ont des répercussions directes sur la santé des patients et de la collectivité.

La prestation de soins de santé communautaire professionnels est effectuée conformément aux normes établies en pratiques infirmières, et suivant la philosophie et les objectifs du ministère de la Santé.

Les candidats retenus doivent répondre aux critères suivants :

Posséder un baccalauréat en sciences infirmières ou l’équivalent; un diplôme en soins infirmiers avec expérience récente pertinente peut être considéré comme un équivalent.
Au moins une année d’expérience pertinente en soins infirmiers de santé communautaire, ou au moins deux années d’expérience récente en salle d’urgence, unité de soins intensifs ou unité de soins médicaux/chirurgie.
Posséder un permis de conduire valide et des techniques de RCR faisant l’objet d’une certification annuelle.
Être capables d’offrir des soins infirmiers de base et avancés, d’exécuter des tâches de radiologie de base, d’offrir des services de pharmacie et d’exécuter des actes médicaux délégués autorisés.
Posséder l’aptitude à enseigner et à communiquer efficacement dans un milieu interculturel en privé ou en groupe.
Connaître les tendances actuelles dans le domaine des programmes et des pratiques de sensibilisation et de prévention des maladies.
L’inscription auprès de la RNANT/NU ou l’admissibilité à s’y inscrire est requise.
Des exceptions seront accordées pour les Nunavummiut ou les diplômés du Programme de sciences infirmières du Collège de l’Arctique du Nunavut.

Les infirmières embauchées à durée indéterminée ont droit à une prime de recrutement de 5 000 $, une prime de maintien en poste de 5 000 $ après 18 mois de service et de 10 000 $ après 30 mois de service, en plus de l’indemnité spéciale annuelle variant de 9 000 $ à 19 500 $ selon la collectivité et de l’indemnité de service continu (0 à 5 ans) de 375 $ par mois.

Contact: 
Expiry Options: 
Jusqu’à ce que le poste soit comblé