Employés

Les dernières nouvelles et mises à jour du GN relatives à la COVID-19 se trouvent sur notre page d’accueil. Des ressources relatives à la COVID-19 sont disponibles sur la page « ressources » du ministère de la Santé.

You are here

Commis-interprète médical(e) – Services d’urgence

Localité: 
Iqaluit
Référence: 
10-501668
Type d’emploi: 
Salaire: 
$60,138.00
Indemnité de vie dans le Nord: 
$15,016.00
Date de clôture: 
Friday, mai 2, 2014

NOUVELLE PUBLICATION

 

(L’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autre fin que celle d’alléger le texte.)

 

Relevant de l’infirmier gestionnaire des Services d’urgence, le commis-interprète médical fournit des services de traduction en inuktitut et en anglais (oral ou écrit) pour assurer la communication entre les patients et le personnel médical, le personnel infirmier, les techniciens de laboratoire et en radiologie, le personnel de pharmacie, les physiothérapeutes, d’autres employés de l’hôpital, des membres de la famille du patient et autres visiteurs. Le titulaire du poste apporte un soutien direct et indirect au personnel médical et infirmier dans le cadre des soins aux patients. Le commis-interprète médical doit s’assurer que l’équipement et les fournitures nécessaires sont disponibles. De plus, il offre un soutien d’ordre général sur le plan clinique et auprès des patients et exécute des tâches administratives au besoin.

 

Le candidat idéal doit avoir terminé sa 10e année et avoir les aptitudes pour comprendre et donner des instructions simples et copier des notes de dossiers. Il doit avoir une attitude positive et la capacité de travailler efficacement en tant que membre d’une équipe. Il doit être parfaitement bilingue, soit avoir une maîtrise parfaite de l’inuktitut et de l’anglais, et connaître l’écriture en caractères syllabiques. Avoir une certaine facilité à taper des textes est nécessaire. Une expérience de travail de bureau constitue un atout. Certaines connaissances en soins infirmiers et en travail de bureau s’acquièrent par le biais de la formation en cours d’emploi. Nous privilégions les candidats qui possèdent par exemple un certificat en premiers soins ou en techniques de réanimation cardio-respiratoire de base. Nous exigeons que le candidat ait suivi les cours de terminologie médicale (modules 1 à 5).

Contact: 
Expiry Options: 
Date de clôture