Employés

Les dernières nouvelles et mises à jour du GN relatives à la COVID-19 se trouvent sur notre page d’accueil. Des ressources relatives à la COVID-19 sont disponibles sur la page « ressources » du ministère de la Santé.

You are here

Technologiste de laboratoire

Localité: 
Iqaluit
Référence: 
10-501654
Type d’emploi: 
Salaire: 
$80,301.00
Indemnité de vie dans le Nord: 
$15,016.00
Date de clôture: 
Friday, mai 2, 2014

(L’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autre fin que celle d’alléger le texte.)

 

Sous la supervision du gestionnaire des services de laboratoire, le technologiste de laboratoire est chargé de la collecte et de l’analyse de divers échantillons biologiques pour le laboratoire de l’Hôpital général Qikiqtani conformément aux pratiques de laboratoire internationalement reconnues. Le technologiste de laboratoire doit également respecter la philosophie et les objectifs du ministère de la Santé et des Services sociaux, et s’assurer que les professionnels médicaux et paramédicaux ont accès aux résultats de tests nécessaires pour diagnostiquer, traiter et gérer les maladies. Il doit aussi trier, analyser et distribuer les échantillons biologiques prélevés à l’Hôpital général Qikiqtani ou transmis par les établissements de santé. Le titulaire doit veiller au contrôle de la qualité de tous les instruments et procédures, notamment en exécutant, enregistrant et interprétant les données pertinentes et en diagnostiquant les pannes éventuelles, afin d’assurer la précision et l’exactitude des résultats rapportés.

 

Le candidat retenu doit posséder un diplôme reconnu ou un grade en technologie de laboratoire médical délivré par un collège ou une université canadienne, et être titulaire d’un permis de la Société canadienne de science de laboratoire médical. Il doit également posséder au moins six mois d’expérience dans tous les services de laboratoire clinique (hématologie, chimie, banque de sang, microbiologie). Le titulaire doit également être en mesure de réussir une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables. Il doit posséder une connaissance approfondie de la technologie, des principes et des normes de pratique de travail en laboratoire, tout particulièrement des fonctions, des principes et des normes de pratique incluant notamment la ponction veineuse, la terminologie médicale et la capacité d’utiliser et de comprendre des instruments de laboratoire complexes. Il doit être capable de rester à jour, d’obtenir dans un délai raisonnable les certificats et de suivre les formations suivantes : SIMDUT, Internet et service de courrier électronique, entraînement à la lutte contre les incendies, formation relative aux marchandises dangereuses et technique de lavage des mains appropriée au travail. La connaissance de la langue, des collectivités, de la culture et du territoire inuit ainsi que de l’Inuit Qaujimajatuqangit est un atout.

Contact: 
Expiry Options: 
Date de clôture