Employés

You are here

Conseiller/Conseillère

Localité: 
Iqaluit
Référence: 
05-501365
Type d’emploi: 
Salaire: 
$86,873.00
Indemnité de vie dans le Nord: 
$15,016.00
Date de clôture: 
Friday, avril 25, 2014

Conseiller/Conseillère

Ministère de la Justice

Iqaluit (Nunavut)

 

(L’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autre fin que celle d’alléger le texte.)

 

Sous la direction du sous-directeur des programmes, le conseiller travaille à titre d’animateur du programme de lutte contre la toxicomanie basé sur les valeurs et les connaissances traditionnelles de la culture inuit auprès des détenus. Inuit Qaujimajatuqangit, le principe directeur du gouvernement du Nunavut est la base de ce poste. Le titulaire travaille directement avec les détenus en offrant du counseling individuel, de groupe et des interventions basées sur des pratiques exemplaires. Sa responsabilité principale est d’animer un programme de traitement de la toxicomanie supervisé indirectement par le gestionnaire des services psychologiques du centre correctionnel de Baffin. Le conseiller anime des programmes basés sur la culture inuit, où il prend toutes les précautions nécessaires pour s’assurer que la garde en milieu fermé des détenus, la sécurité du personnel et de la société sont respectées, dans le cadre des lignes directrices établies de la division, en dehors des programmes du centre.

 

Le candidat retenu possède une connaissance approfondie du système de justice traditionnel inuit ou de sa pratique, des ressources communautaires au Nunavut, et d’excellentes compétences en animation et en counseling. La capacité d’élaborer, d’offrir, de maintenir et de gérer des programmes est requise. Il doit posséder une solide connaissance des croyances culturelles et du mode de vie des Inuit du Nunavut. La principale langue de travail est l’inuktitut, il doit donc maîtriser l’inuktitut (lecture, écriture et expression orale) ainsi que l’anglais à l’oral. Au moins trois ans d’expérience dans l’élaboration de programmes des services correctionnels ou communautaires et au moins cinq ans d’expérience à titre de conseiller en toxicomanie ou en deuil et perte sont requis. Le titulaire doit posséder une capacité attestée pour élaborer et offrir un programme de guérison fondé sur l’Inuit Qaujimajatuqangit concernant les normes communautaires.

 

Une combinaison du niveau d’instruction, de connaissances, d’aptitudes et de compétences constituant une équivalence aux exigences en matière d’études et d’expérience sera prise en considération.

 

Ce poste est régi  par la convention du Syndicat des employés du Nunavut et offre un salaire d’embauche de 86 873,00 $ par année, en plus d’une indemnité de vie dans le Nord de 15 016,00 $ par année.

 

RÉFÉRENCE : 05-501365                Date de clôture : 25 avril 2014 (minuit, heure de l’Est)

Contact: 
Expiry Options: 
Date de clôture