Employés

You are here

Représentant/Représentante en santé communautaire

Community: 
Igloolik
Reference number: 
10-501243
Type of employment: 
Salary: 
$60,236.00 to $68,347.00
Northern Allowance: 
$22,579.00
Closing Date: 
Friday, avril 18, 2014

(L’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autre fin que celle d’alléger le texte.)

 

Le ministère de la Santé de la région de Qikiqtaaluk est à la recherche de personnes qui peuvent contribuer à améliorer la qualité de vie dans leur collectivité ainsi qu’au Nunavut.

 

Sous la direction du superviseur de la Santé publique communautaire, le représentant en santé communautaire (RSC) travaille avec divers professionnels de la santé dans le cadre de programmes de prévention de la maladie, de maintien de la santé, de protection des individus et des collectivités contre l’exposition à des dangers nocifs pouvant causer la maladie et l’invalidité. En faisant la promotion de la santé, le RSC respecte les valeurs culturelles de la collectivité dans laquelle il travaille. Les responsabilités du RSC comprennent entre autres le travail avec des membres de l’équipe de promotion de la santé, d’autres employés des programmes communautaires, comme les infirmières et les travailleurs sociaux, ainsi qu’avec d’autres organismes, dont les refuges et centres pour les aînés, et ce, pour sensibiliser le personnel et le public aux questions relatives à la santé.

 

Le candidat retenu doit posséder des connaissances sur les systèmes d’évaluation de santé acquises dans le cadre d’un programme reconnu de formation des représentants en santé communautaire, y compris être au fait des tendances actuelles dans le domaine des programmes et des pratiques de sensibilisation et de prévention des maladies. Connaître les techniques de RCR et l’informatique et posséder la capacité de communiquer efficacement en inuktitut et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, constituent un atout. Le candidat doit également être capable d’effectuer diverses tâches reliées au dépistage et être capable de travailler de façon autonome et en équipe.

 

Une combinaison de niveau d’instruction, de connaissances, d’aptitudes et de compétences constituant une équivalence aux exigences en matière d’études et d’expérience sera prise en considération.

Contact: 
Expiry Options: 
Date de clôture