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Coordonnateur/coordonnatrice des évaluations environnementales

Localité: 
Iqaluit
Référence: 
10-501695
Type d’emploi: 
Salaire: 
$90,363.00
Indemnité de vie dans le Nord: 
$15,016.00
Date de clôture: 
Vendredi, juin 13, 2014

Ministère de la Santé

Iqaluit, Nunavut

 

(L’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autre fin que celle d’alléger le texte.)

 

Sous la supervision du directeur des politiques, de la planification et de l’évaluation, le coordonnateur des évaluations environnementales est responsable, du point de vue du ministère de la Santé, de la coordination de l’examen, de l’évaluation et de la communication des impacts potentiels associés aux projets de développement économique ou à d’autres projets de développement au Nunavut, incluant notamment la construction ou le déclassement d’importantes infrastructures. Le titulaire de ce poste est notamment chargé de la coordination de groupes de travail composés des représentants pertinents du Ministère afin d’obtenir leurs commentaires et leurs suggestions concernant les évaluations d’impact environnemental. Le titulaire du poste sera le principal rédacteur des observations du ministère de la Santé du Nunavut dans le cadre des examens réglementés, et à ce titre il devra s’assurer que les observations formulées présentent bien le mandat et les préoccupations du Ministère.

 

Le candidat choisi doit posséder un diplôme universitaire, de préférence dans le domaine des sciences (particulièrement des sciences de l’environnement), des sciences sociales, de l’évaluation environnementale, de l’évaluation des impacts sur la santé ou dans un domaine connexe. La personne choisie doit connaître les processus d’évaluation environnementale (de préférence le processus du Nunavut), ainsi que les politiques, la législation, les rôles, les fonctions et les structures des gouvernements fédéral et territorial. Elle doit également connaître les lois et les règlements relatifs à la santé et à l’environnement, ainsi que leur application en lien avec les enjeux de santé environnementale. Le candidat idéal doit être capable de diriger et de travailler avec une équipe multidisciplinaire. Il doit posséder une connaissance approfondie des enjeux sanitaires et sociaux du Nunavut, et être capable de gérer de grands volumes de documents de nature délicate. Le titulaire du poste doit être capable d’utiliser des logiciels de traitement de texte, des tableurs et des logiciels de présentations et de communications électroniques. La connaissance de la langue, des collectivités, de la culture et du territoire inuit et de l’Inuit Qaujimajatuqangit est un atout.

 

Une combinaison de niveau d’instruction, de connaissances, d’aptitudes et de compétences constituant une équivalence aux exigences en matière d’études et d’expérience sera prise en considération.

 

Ce poste est régi par la convention collective des employés du Nunavut et offre un salaire à l’embauche de 90 363 $ par année, plus une indemnité de vie dans le Nord de 15 016 $ par année.

 

RÉFÉRENCE : 10-501695                                    Date de clôture : 13 juin 2014 (minuit HNE)

 

AUCUN LOGEMENT DU PERSONNEL N’EST PRÉVU POUR CE POSTE

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Date de clôture