Salle des médias d’information

Incendie au Centre correctionnel de la région de Baffin

Dernière mise à jour Vendredi, Mars 19, 2021

Communiqué de presse

Incendie au Centre correctionnel de la région de Baffin

Iqaluit (Nunavut), le 18 mars 2021. – Le ministère de la Justice s’occupe actuellement d’une urgence survenue au Centre correctionnel de la région de Baffin. Aujourd’hui, vers 15 h, le personnel a découvert un incendie dans l’établissement. Les détenus et le personnel ont évacué les lieux en toute sécurité, et on ne signale aucun blessé. L’incendie maintenant éteint, l’équipe de la GRC est sur place pour mener une enquête.

« Nous remercions les pompiers d’Iqaluit pour leur travail remarquable, les premiers répondants et le personnel correctionnel, qui a réagi rapidement pour protéger la santé et la sécurité de toutes les personnes qui se trouvaient dans l’établissement », a déclaré George Hickes, ministre de la Justice.

Le ministère de la Justice évaluera l’ampleur des dommages dans les prochains jours et collaborera avec les parties concernées pour établir les prochaines étapes. Ces informations seront publiées au fur et à mesure.

###

Renseignements aux médias

Mark Witzaney
Directeur intérimaire de la Division des politiques et de la planification
Ministère de la Justice
867 975-6346
@email
 

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.