Salle des médias d’information

Un nouveau cas de COVID-19 à Arviat

Dernière mise à jour Mercredi, Février 10, 2021

Communiqué de presse

Un nouveau cas de COVID-19 à Arviat

Iqaluit, Nunavut (le 10 février 2021) — Aujourd’hui, il y a un nouveau cas de COVID-19 au Nunavut. Le territoire compte donc six cas actifs, tous à Arviat.

« Même si nous ne constatons pas une augmentation du nombre de cas comme en novembre, la transmission par les ménages se poursuit », affirme le Dr Michael Patterson, administrateur en chef de la santé publique du Nunavut. « Nous savons que le surpeuplement contribue à la propagation du virus, et il en va de même pour les visites. Je sais que ce n’est pas facile, mais si les Arviammiut persévèrent dans leurs efforts et respectent les mesures de santé publique, nous serons en mesure de freiner la propagation de ce virus. »

Toutes les personnes se portent bien, s’isolent chez elles et la recherche des contacts est en cours. Au 10 février, le dépistage à Arviat avait confirmé 1904 résultats négatifs.

L’équipe de réponse rapide du Nunavut prête toujours mainforte à l’équipe de soins de santé communautaires. Quiconque est allé à Arviat le ou après le 12 janvier est prié de limiter ses contacts et de prêter attention à l’apparition de tout symptôme. Si tel est votre cas, nous vous demandons également de communiquer avec votre centre de santé ou, si vous êtes à Iqaluit, avec son centre de santé publique afin qu’on vous aide pour la recherche de contacts et pour la surveillance de votre état. Les déplacements à l’intérieur et à l’extérieur d’Arviat restent limités, sauf en cas d’urgence ou pour des raisons essentielles.

Les cliniques de vaccination pour la deuxième dose auront lieu à Arviat du 10 au 13 février. Les Arviammiut qui ont manqué la première clinique et qui veulent se faire vacciner peuvent appeler le centre de santé local pour obtenir un rendez-vous. La priorité sera accordée aux rendez-vous de deuxième dose.

Toute personne qui croit avoir été exposée à la COVID-19 doit communiquer avec le service de téléassistance de la COVID-19 au 1-888-975-8601, entre 10 h et 18 h HNE, ou aviser son centre de santé communautaire dans les plus brefs délais, puis s’isoler immédiatement à domicile pendant 14 jours. Veuillez ne pas vous présenter au Centre de santé.

Pour obtenir les renseignements les plus récents, y compris le nombre de cas rétablis et actifs par collectivité, consultez la page https://www.gov.nu.ca/fr/sante/information/covid-19-nouveau-coronavirus.

Pour une mise à jour sur les mesures en vigueur, consultez le : https://www.gov.nu.ca/health/information/nunavuts-path.

Pour en savoir plus sur les plans de vaccination du Nunavut contre la COVID-19, consultez la page https://www.gov.nu.ca/fr/sante/information/vaccination-contre-la-covid-….

###

Relations avec les médias :

Cate Macleod
Attachée de presse du premier ministre Savikataaq
867-975-5059
@email

Danarae Sommerville
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867-975-5712
@email
 

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.