Salle des médias d’information

L’administrateur en chef de la santé publique se prononce sur la présence d’un cas de COVID-19 à bord d’un vol entrant à Iqaluit

Dernière mise à jour Jeudi, Janvier 21, 2021

Déclaration

L’administrateur en chef de la santé publique se prononce sur la présence d’un cas de COVID-19 à bord d’un vol entrant à Iqaluit

Aujourd’hui, l’administrateur en chef de la santé publique, le Dr Mike Patterson, a fait la déclaration suivante :

« À environ 12 h 30 aujourd’hui, le personnel du ministère de la Santé rencontrera une personne qui voyage d’Ottawa à Iqaluit à bord du vol FAB101 de Canadian North. Cette personne était en voyage pour raisons médicales avec isolement accéléré depuis le 17 janvier. Elle avait fait un test de dépistage pour la COVID-19 à Ottawa le 18 janvier, et le résultat positif a été reçu ce matin, après le départ de l’aéronef.

La personne est asymptomatique et se porte bien. Par mesure de prudence, elle sera amenée à l’hôpital général Qikiqtani, où elle sera isolée. Un second test de dépistage de la COVID-19 sera effectué pour éliminer la possibilité d’un faux positif. Nous attendons les résultats de ce test plus tard cet après-midi.

Pour l’instant, par surcroit de précaution, il sera demandé à toutes les personnes ayant pris place à bord de ce vol de demeurer du côté sécurisé de l’aéroport d’Iqaluit jusqu’à l’arrivée de ces résultats cet après-midi. J’aimerais rappeler aux Nunavoises et Nunavois que le risque de transmission à bord d’un aéronef est très faible.

On demande à quiconque présente des symptômes d’appeler au Service de téléassistance pour la COVID-19, au 1 888 975-8601, pour connaitre la démarche à suivre.

Nous ferons le point sur la situation à mesure que de nouvelles informations nous parviendront. »

###

Renseignements aux médias :

Chris Puglia
Gestionnaire intérimaire des communications
Ministère de la Santé
867 975-5949
@email
 

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.