Salle des médias d’information

Assouplissement des restrictions à Arviat et à Whale Cove

Dernière mise à jour Jeudi, Janvier 14, 2021

Déclaration

Assouplissement des restrictions à Arviat et à Whale Cove

Aujourd’hui, l’administrateur en chef adjoint de la santé publique du Nunavut, Dr Michael Patterson, a publié la déclaration suivante :

« Après deux semaines sans nouveaux cas actifs de COVID-19 à Arviat et à Whale Cove, j’annonce que les mesures de santé publique peuvent être assouplies dans les deux collectivités. À partir de demain, les restrictions de voyage seront levées, bien que les voyages non essentiels ne soient toujours pas recommandés.

Par ailleurs, les bureaux gouvernementaux, la plupart des entreprises privées et les écoles peuvent rouvrir. La limite des rassemblements intérieurs sera portée à 10 personnes en plus des membres du ménage et la limite des rassemblements extérieurs sera portée à 50 personnes. Bien que ce soit une bonne nouvelle, je tiens à rappeler à tout le monde qu’il faudra attendre la fin du mois de janvier pour déclarer la fin des éclosions. Pour la santé et la sécurité de tous, il est important que nous continuions tous à suivre les mesures de santé publique en vigueur. J’encourage les Nunavummiuts à se rendre sur le site www.gov.nu.ca/fr pour obtenir tous les détails.

Je suis également heureux de rappeler aux Nunavummiuts que des cliniques de vaccination communautaires se tiennent aujourd’hui à Igloolik et à Gjoa Haven et qu’elles débuteront à Arviat et Cambridge Bay le 14 janvier. J’encourage tous les Nunavummiuts admissibles de 18 ans ou plus à se faire vacciner. C’est la meilleure protection existante contre la COVID-19. »

Pour plus de détails sur les arrêtés actuels en matière de santé publique, consultez le site : https://www.gov.nu.ca/fr/sante/information/lapproche-du-nunavut.

Pour plus de détails sur la campagne de vaccination du Nunavut, visitez le site : https://www.gov.nu.ca/fr/sante/information/vaccination-contre-la-covid-…

###

Renseignements aux médias :

Chris Puglia
Gestionnaire intérimaire des communications
Ministère de la Santé
867-975-5949
@email
 

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.