Salle des médias d’information

Dix nouveaux cas de COVID-19 au Nunavut

Dernière mise à jour Jeudi, Novembre 19, 2020

Communiqué de presse

Dix nouveaux cas de COVID-19 au Nunavut

Iqaluit (Nunavut), le 18 novembre 2020 – Aujourd’hui, le Nunavut compte un total de 70 cas positifs de COVID-19. On a identifié huit nouveaux cas à Arviat, ce qui porte à cinquante-quatre le nombre total de cas dans ce hameau. Également, on a identifié deux nouveaux cas à Rankin Inlet, ce qui porte à six le nombre total de cas dans ce hameau. Ces personnes sont toutes en isolement et elles se portent bien.

« La recherche des contacts se poursuit dans tous les hameaux touchés, et il n’y a aucune preuve de transmission communautaire à Rankin Inlet à l’heure actuelle », a déclaré le Dr Michael Patterson, administrateur en chef de la santé publique du Nunavut.

Il y a statuquo à Whale Cove, qui compte toujours huit cas, et à Sanikiluaq, où on compte encore deux cas.

En date du 17 novembre, 103 tests ont été réalisés à Sanikiluaq, et tous ont donné des résultats négatifs. À Rankin Inlet, 60 tests ont donné des résultats négatifs. À Arviat, le dépistage a donné 114 résultats négatifs. Le dépistage se poursuit à Whale Cove.

Quiconque croit avoir été exposé à la COVID-19 doit communiquer avec le service de téléassistance COVID au 1 888 975-8601 entre 10 h et 18 h (HNE) ou aviser sur-le-champ le centre de santé communautaire, puis s’isoler immédiatement à domicile durant 14 jours. Veuillez ne pas vous présenter dans un centre de santé.

Pour les dernières nouvelles et des ressources concernant la COVID-19 au Nunavut, consultez le https://www.gov.nu.ca/health/information/covid-19-novel-coronavirus.

Le point sera fait lors d’une conférence de presse à 11 h (HNE) aujourd’hui, 18 novembre.

###

Renseignements aux médias :

Cate Macleod
Attachée de presse du premier ministre
Savikataaq
867 975-5059
@email

Chris Puglia
Gestionnaire des communications
intérimaire
Ministère de la Santé
867 975-5949
@email
 

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.