Salle des médias d’information

Le Secrétariat de la qualité de vie lance un appel de propositions pour le financement de projets

Dernière mise à jour Vendredi, Février 21, 2020

Le Secrétariat de la qualité de vie du ministère de la Santé accepte les propositions pour le financement de projets de prévention du suicide pour l’exercice financier 2020-2021.

Les administrations locales et les organismes sans but lucratif du Nunavut sont invités à soumettre leurs propositions pour des projets communautaires axés sur la prévention, l’intervention et la postintervention en ce qui concerne le suicide.

Voici quelques exemples d’activités admissibles :

  • planification stratégique;
  • recherche liée à la promotion du bienêtre;
  • formation communautaire;
  • apprentissage socioaffectif;
  • planification d’immobilisations;
  • atténuation des comportements impulsifs;
  • réseaux d’entraide;
  • initiatives novatrices autres en lien avec la prévention du suicide.

Il est conseillé de présenter toutes les activités dans une même demande si tels sont les besoins de la région. Il n’y a aucune date limite pour l’envoi de présentations et de propositions, lesquelles seront acceptées tout au long de l’exercice 2020-2021 jusqu’à épuisement des fonds.

Pour en savoir plus ou soumettre une proposition, veuillez courrieller à @email.  Ensemble, prenons part à la prévention du suicide. Inuusivut Anninaqtuq, « unis pour la vie »!

###

Renseignements aux médias :
Chris Puglia
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867 975-5762
@email

 

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.