Salle des médias d’information

Questions et réponses relatives au ministère des Services à la famille, mise à jour 
du 6 novembre à 11 h 30

Dernière mise à jour Dimanche, Novembre 10, 2019

Questions et réponses relatives au ministère des Services à la famille, mise à jour du 6 novembre à 11 h 30

Services à l’enfance et à la famille (CFS) :

Les services offerts aux femmes victimes de violence familiale sont-ils touchés?

  • Tous les services à l’enfance et à la famille offerts par les travailleurs des services communautaires et sociaux se poursuivent sans interruption, y compris les services destinés aux femmes et aux enfants victimes de violence.

 

Aide au revenu : 

Comment puis-je recevoir des bons alimentaires s’il n’y a pas d’agent d’aide au revenu dans ma collectivité?

  • À Chesterfield Inlet, Grise Fiord et Resolute Bay, les clients doivent communiquer avec leurs bureaux régionaux, comme ils le font en ce moment pour leurs évaluations régulières. 

 

Quelle est la situation des bons alimentaires délivrés à Sanikiluaq? 

  • L’agent d’aide au revenu a rencontré les magasins locaux et a reçu des bons alimentaires le 5 novembre. Les clients devront d’abord rencontrer l’agent d’aide au revenu, puis ils pourront échanger leur bon alimentaire au magasin.

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.