Salle des médias d’information

Soyez vigilants, conduisez prudemment

Dernière mise à jour Vendredi, Octobre 18, 2019

Message d'intérêt public

Soyez vigilants, conduisez prudemment

Le ministère du Développement économique et des Transports souhaite rappeler aux Nunavummiuts de conduire prudemment et de respecter les limites de vitesse en tout temps.

Les conducteurs doivent toujours faire montre d’une grande prudence, particulièrement en zone scolaire, porter attention aux autobus scolaires qui font monter ou descendre des élèves, et observer les règles suivantes :

  • Arrêter dans les deux directions avant d’arriver à un autobus scolaire lorsque les feux clignotent et que le panneau d’arrêt est visible;
  • S’assurer que les élèves sont sortis ou sont montés à bord de l’autobus scolaire, que les feux clignotants sont éteints et que le panneau d’arrêt soit rentré avant de recommencer à rouler.

Les sanctions en cas de défaut de s’arrêter en présence d’un autobus scolaire sont de quatre points d’inaptitude et une amende de 115 $. Les points d’inaptitude sont des points qui affectent la cote du conducteur. Une accumulation de 15 points d’inaptitude engendrera la suspension de votre permis de conduire.

Restez sobre et conduisez prudemment pour que tous arrivent sains et saufs.

###

Relations avec les médias :

Matthew Illaszewicz
Gestionnaire des communications
Ministère du Développement économique et des Transports
867 975-7818
@email

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.