Employés
Logo Home

You are here

Salle de presse du Gouvernement du Nunavut

08 septembre 2021
Ce matin, une cérémonie d’inauguration, présidée par le ministre de la Justice, George Hickes, a marqué l’ouverture officielle du Centre de guérison correctionnel d’Aaqqigiravik (CGCA) à Iqaluit.
03 septembre 2021
La meilleure campagne nunavoise, c’est celle créée par des personnes nunavoises. C’est pourquoi le ministère de la Justice a besoin de vous afin de trouver un nom à sa nouvelle campagne nunavoise pour la prudence avec les armes à feu!
02 septembre 2021
Avez-vous des connaissances et de l’expérience en matière de questions sociales, de justice réparatrice et de valeurs sociétales inuites?
20 août  2021
Les consultations communautaires sur la Loi sur l’intervention en matière de violence familiale et les lois en matière de droit de la famille du Nunavut qui devaient avoir lieu à Cambridge Bay et à Gjoa Haven sont reportées à un moment qui reste à détermin
09 août  2021
Le ministère de la Justice est à la recherche de personnes enthousiastes souhaitant être membres de la Commission des normes du travail.
09 août  2021
En réponse à une récente motion par l’Assemblée législative en faveur d’un Nunavut sans violence, le ministère de la Justice tiendra des consultations publiques qui porteront sur la Loi sur l’intervention en matière de violence familiale et sur les lois en
09 août  2021
Le ministère de la Justice invite les personnes qui souhaitent siéger à la Commission d’examen du Code criminel du Nunavut (CECCN) à présenter leur candidature.
12 mai 2021
Aujourd’hui, nous signalons 8 nouveaux cas de COVID-12 et 14 rétablissements au Nunavut.
23 mars 2021
George Hickes, ministre de la Justice, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :
19 mars 2021
Le ministère de la Justice s’occupe actuellement d’une urgence survenue au Centre correctionnel de la région de Baffin.